Création de ma serre enfin !!!
Re: Création de ma serre enfin !!!
Merci Gilles , peut être un jour ....
Merci Gilles 83 pour tes conseil,
Est-ce que tu as acheté les serres faites où bien c'est toi qui les as montées ?
Est-ce que tu as acheté les serres faites où bien c'est toi qui les as montées ?
Bonsoir,
Gilles, en regardant ta serre on voit que tu peux retirer des panneau entiers, c'est bien le cas ?
J'ai lu le site du CF que pour l'hiver il est conseillé de doubler tout l'intérieur de la serre avec du plastic à bulles afin que garder la chaleur, qu'en pensez-vous ? il faut l'enlever en été bien sûr.
Quant à mes tables, elles sont faites en tréteaux métal avec des grilles par dessus (photo)
Gilles, en regardant ta serre on voit que tu peux retirer des panneau entiers, c'est bien le cas ?
J'ai lu le site du CF que pour l'hiver il est conseillé de doubler tout l'intérieur de la serre avec du plastic à bulles afin que garder la chaleur, qu'en pensez-vous ? il faut l'enlever en été bien sûr.
Quant à mes tables, elles sont faites en tréteaux métal avec des grilles par dessus (photo)
- Fichiers joints
-
- IMG_20200229_170922.jpg (111.22 Kio) Vu 36 fois
des serres faites par des entreprises mais recu en piece (mais ça reste du mecano).
- Fichiers joints
-
- serre.JPG (97.67 Kio) Vu 36 fois
je connais le plastic bulle a titre professionel mais je ne pratique pas chez moi.
c'est generalement reservé aux parois et pignons (et c'est dommage) car sur le toit ça condamnerai les ouvrants ....
Je trouve que ça bouffe de la lumiere en fevrier quand mes plantes redemarrent.
C'est penible a mettre et enlever seul sans faire de catastrophe avec les plantes.
Et surtout (et c'est du vecu) quand c'est cuit ça part en petit bout que tu ne peux pas ramasser car des que tu y touche ça se redivise (le truc qui rend fou). Par terre tu peux ramasser a la balayette , mais sur les plantes , tu n'a plus qu'a souffler .....
Enfin dans le Var , bien exposé sur un adret , je peux m'offrir le luxe de ne pas en mettre , mais si je devais en mettre , j'essaierai de le mettre a l 'exterieur. Surtout sur le pignon soumis au mistral !
c'est generalement reservé aux parois et pignons (et c'est dommage) car sur le toit ça condamnerai les ouvrants ....
Je trouve que ça bouffe de la lumiere en fevrier quand mes plantes redemarrent.
C'est penible a mettre et enlever seul sans faire de catastrophe avec les plantes.
Et surtout (et c'est du vecu) quand c'est cuit ça part en petit bout que tu ne peux pas ramasser car des que tu y touche ça se redivise (le truc qui rend fou). Par terre tu peux ramasser a la balayette , mais sur les plantes , tu n'a plus qu'a souffler .....
Enfin dans le Var , bien exposé sur un adret , je peux m'offrir le luxe de ne pas en mettre , mais si je devais en mettre , j'essaierai de le mettre a l 'exterieur. Surtout sur le pignon soumis au mistral !
"@ Guillaume ; je pense que tu serais épaté par la serre du fond. " Ma curiosité est émoustillée tout d'un coup 

D'habitude j'evites la "pub" sur cette partie de ma collection en evitant de citer le genre .Mais si tu veux visiter un jour ...
- Fichiers joints
-
- cin.JPG (114.38 Kio) Vu 36 fois
-
- greffes 2.JPG (107.37 Kio) Vu 36 fois
-
- francs 2.JPG (87.22 Kio) Vu 36 fois
Waou !! Magnifique collection 
Merci pour ce bel aperçu
Comment les arroses tu? Par le dessus ou par capillarité ?

Merci pour ce bel aperçu

Comment les arroses tu? Par le dessus ou par capillarité ?
Par le dessus . L'hiver elles sont même régulièrement pulvérisé avec les Tillandsia hiverné dans cette serre.
Glups 
Quel age en moyenne?

Quel age en moyenne?