Petite surprise du jour
Petite surprise du jour
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous ma joie de découvrir mes pleiospilos nelii en train de s'ouvrir et de créer de nouvelles feuilles.
En effet, au printemps dernier j'avais tenté l'expérience avec cette plante là, mais elles ont moisi car elles avaient trop d'eau et dans un substrat qui ne drainait pas assez. Du coup, en faisant un petit tour cet été dans notre pépinière bien connue de tous, j'ai voulu retenter avec ces spécimens.
Je vous laisse apprécier en image :
Je voulais partager avec vous ma joie de découvrir mes pleiospilos nelii en train de s'ouvrir et de créer de nouvelles feuilles.
En effet, au printemps dernier j'avais tenté l'expérience avec cette plante là, mais elles ont moisi car elles avaient trop d'eau et dans un substrat qui ne drainait pas assez. Du coup, en faisant un petit tour cet été dans notre pépinière bien connue de tous, j'ai voulu retenter avec ces spécimens.
Je vous laisse apprécier en image :
- Fichiers joints
-
- Pleiospilos nelii après.jpg (46.06 Kio) Vu 114 fois
-
- Pleiospilos nelii avant.jpg (48.08 Kio) Vu 114 fois
Re: Petite surprise du jour
C'est une très jolie potée.
Dommage que les photos soient petites !
Dommage que les photos soient petites !
Oui désolée, je vais essayer d’en remettre de meilleure qualité.
Voilà une autre photo, de meilleure de qualité (j'espère)
- Fichiers joints
-
- pleiospilos-nelii-aprs.jpg (85.03 Kio) Vu 114 fois
Super beau, j'adore !(:D
C'est quoi comme plantes les deux petits trucs blancs à gauche ?
C'est quoi comme plantes les deux petits trucs blancs à gauche ?
Merci 
C’est un dinteranthus vanzijlii (heureusement que j’ai gardé l’étiquette !) il n’y en a qu’un seul mais sa forme est particulière.
C’est un dinteranthus vanzijlii (heureusement que j’ai gardé l’étiquette !) il n’y en a qu’un seul mais sa forme est particulière.
Oui d'accord mais tu peux reconnaitre qu'il a une forme un peu éloignée de sa forme habituelle dans cette magnifique potée ! 
Bon, de toute façon, j'aurai pensé que c'est un Lithops
Bon, de toute façon, j'aurai pensé que c'est un Lithops
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui d'accord mais tu peux reconnaitre qu'il a une
> forme un peu éloignée de sa forme habituelle
> dans cette magnifique potée !
> Bon, de toute façon, j'aurai pensé que c'est un
> Lithops
C'est parce que les deux paires de feuilles se regardent (pas completement redressée) , ça arrive. Je reve ou il y a un fruit au milieu ? Ou plutot une capsule, et même une capsule dehiscente
(oui je frime un peu). Autrefois la capsule de "mesem" c'etait le sigle de l'AIAPS. Une petite merveille ; tu pulverise un peu d'eau et ça s'ouvre pour liberer les graines. Des que c'est sec , ça se referme .
-------------------------------------------------------
> Oui d'accord mais tu peux reconnaitre qu'il a une
> forme un peu éloignée de sa forme habituelle
> dans cette magnifique potée !
> Bon, de toute façon, j'aurai pensé que c'est un
> Lithops
C'est parce que les deux paires de feuilles se regardent (pas completement redressée) , ça arrive. Je reve ou il y a un fruit au milieu ? Ou plutot une capsule, et même une capsule dehiscente