Présentation Tarnugle

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Tarnugle

Re: Présentation Tarnugle

Message par Tarnugle »

Mon potager, que je mène en couvert permanent, soit de matière organique, soit de couvert vivant. (et même les deux car je sème mes couverts dans le paillage). Les planches dont 1m20, elles sont séparées de petites allées. Elles sont permanentes et on ne marche surtout pas sur les parcelles pour éviter de nuire à la structure du sol. Deuxième année comme ça, et la synergie commence à prendre ! Si on met de coté les chenilles qui ont profité d'un mois de novembre à 15-20° pour venir grignoter les feuilles de choux :D
Fichiers joints
potager.jpg
potager.jpg (81.31 Kio) Vu 30 fois
Tarnugle

Message par Tarnugle »

Rocaille en cours de consitution. Pour le moment il y a deux agaves, Opuntia Scheeri, Opuntia Humifusa et Opuntia Elata, ainsi que deux Opuntias inconnus dont 1 issus de semis. L'année prochaine l'agave au premier plan ira les rejoindre, probablement l'Opuntia engelmannii var. linguiformis également, ainsi que mon Cylindropuntia Imbricata qui s'impatiente en pot, et quelques autres cactus les suivront.
Fichiers joints
Rocaille.jpg
Rocaille.jpg (92.62 Kio) Vu 30 fois
Fabrice L

Message par Fabrice L »

Bonjour Quentin, pour ton premier cactus à identifier je pense qu'il s'agit de l'Echinopsis crassicaulis. Il a une bonne tolérance aux températures négatives.
Tarnugle

Message par Tarnugle »

Merci Fabrice pour cette ID, en effet cela ressemble beaucoup. En cherchant des images j'ai l'impression que comme pour l'oxygona la variété est soumise à une forte variabilité de cultivars !
chin@ill

Message par chin@ill »

Salut, très sympa tout cela, bravo (tu)
Pour moi "à identifier (3)" serait Opuntia pinkavae, une espèce tardivement reconnue et très rare en culture: elle ne s'y répand pas en raison de sa difficulté notoire à fleurir, voire de sa fragilité relative à l'humidité hivernale bien que cette oponce se fripe beaucoup donc qu'on la croie solide ;)
J'ai bien vu ton message, et puisque ces oponces rustiques t'intéressent, je pourrai t'en fournir en septembre prochain lors de la prochaine coupe (qui sera moins drastique qu'en 2020).
Tarnugle

Message par Tarnugle »

chin@ill a écrit:
> J'ai bien vu ton message, et puisque ces oponces
> rustiques t'intéressent, je pourrai t'en fournir
> en septembre prochain lors de la prochaine coupe
> (qui sera moins drastique qu'en 2020).

Merci beaucoup, on aura l'occasion d'en discuter ici d'ici là :D
Répondre