fleurettes en Minervois
Re: fleurettes en Minervois
:))le 1er Gymnocalycium a montrer ses fleurs , Stenocactus , et un Thelocactus ! Zoé
- Fichiers joints
-
- Thelocactus phymathotelos.JPG (95.4 Kio) Vu 48 fois
-
- Stenocactus multicostatus.JPG (118.33 Kio) Vu 48 fois
-
- Gymnocalycium bruchii.JPG (88.33 Kio) Vu 48 fois
Comme chaque année, ça démarre fort chez toi zoe

Mes stenocactus refusent de fleurir ici
, j'adore entre autre, les jolies fleurs de ton Thelocactus phymathotelos

Mes stenocactus refusent de fleurir ici

C'est bien parti en Minervois Eliane, ici en RP pour le moment, à part un cactus, rien en vue, soeur Anne .................
Ah ça y est ça démarre et bien, veinarde!
ça démarre oui mais ça démarre très joliment !(:D
quelques fleurs du jour , avec ce petit Stenocactus aux épines plus courtes que le grand , Thelocactus hexaedrophorus , et Parodia buiningii .
beaucoup de retard cette année ! Zoé:))
beaucoup de retard cette année ! Zoé:))
- Fichiers joints
-
- Parodia buiningii.JPG (109.76 Kio) Vu 48 fois
-
- Thelocactus hexaedrophorus.JPG (83.17 Kio) Vu 48 fois
-
- Stenocactus multicostatus.JPG (115.23 Kio) Vu 48 fois
Un Stenocactus avec des fleurs qui dépassent les épines et une fleur de buiningii c'est beau et pas courant ! 
Je n'y arrive pas avec les buiningii, déjà eu des pertes et celui actuel végète ....

Je n'y arrive pas avec les buiningii, déjà eu des pertes et celui actuel végète ....

"Je n'y arrive pas avec les buiningii, déjà eu des pertes et celui actuel végète."
Quand tu vois un Parodia a grande fleurs jaunes avec un pistil rouge , tu peux en déduire qu'il s'agit d'un ex Notocactus et donc d'une plante qui a besoin d'un substrat tres acide et plus d'eau que la moyenne des cactus . C'est bien pour ça que les " Noto" sont si courant en jardinerie : la tourbe pure ne leur fait pas peur .....
Rempote en utilisant de la terre de bruyere dans ton mélange et évite l'eau du robinet. On peut aussi légerèment surdimensionner la taille des pots afin de rester plus longtemps humide.
Quand tu vois un Parodia a grande fleurs jaunes avec un pistil rouge , tu peux en déduire qu'il s'agit d'un ex Notocactus et donc d'une plante qui a besoin d'un substrat tres acide et plus d'eau que la moyenne des cactus . C'est bien pour ça que les " Noto" sont si courant en jardinerie : la tourbe pure ne leur fait pas peur .....
Rempote en utilisant de la terre de bruyere dans ton mélange et évite l'eau du robinet. On peut aussi légerèment surdimensionner la taille des pots afin de rester plus longtemps humide.
De magnifiques fleurs dans le Minervois !

Thelocactus hexaedrophorus est toujours aussi beau

Thelocactus hexaedrophorus est toujours aussi beau

Merci Gilles , je vais suivre ces conseils.