pelecyphora aselliformis
pelecyphora aselliformis
En passant dans la serre , je me suis dit , qu'on ne voyait pas souvent cette magnifique espece sur les forums.
- Fichiers joints
-
- P aselliformis 2.JPG (81.84 Kio) Vu 290 fois
-
- P aselliformis 1.JPG (94.52 Kio) Vu 290 fois
Re: pelecyphora aselliformis
Ouah (tu)j'ai possédé cette magnifique plante quelques années avant de malheureusement la perdre...Elle est aussi appréciée des acariens si je me souviens bien...
En tout cet exemplaire a de la bouteille et est en pleine forme
En tout cet exemplaire a de la bouteille et est en pleine forme
C'est curieux que tu dises ça . Vu ce que ramassent les miennes comme soleil et chaleur seche , si c'etait sensible je le saurais . Tu as du etre victime d'un mauvais concours de circonstance ......J'ai semé la premiere en 1983 (pot de 9) et acheté la seconde en 2016 (pot de 7). Si j'ai l'occase je posterai les strobiliformis.
juste superbe 
Bonjour Gilles, le premier est magnifique, il est rare de voir cette plante intacte, sans les stigmates laissés par les acariens 
ah tu trouves aussi ! je suis surpris .Je n'ai jamais entendu parler de ça . Il est dans la zone 'barbecue" de la serre ... Il doit etre trop dur pour les dents d' accariens 
je crois que c'est la première fois que j'en vois aussi dodu, entièrement vert (et pas beige) 
Vraiment chouettes, ces ventouses de rémora en guise d'aréoles, je ne connaissais pas!