fleurettes en Minervois
Re: fleurettes en Minervois
Le dégradé de la base à la pointe des pétales de Thelocactus est incroyablement riche(:D
quelques fleurs du moment : Parodia conccina , Mammillaria backebergiana , et Tillandsia !:))Zoé
- Fichiers joints
-
- Tillandsia.JPG (109.21 Kio) Vu 68 fois
-
- Mammillaria backebergiana.JPG (100.85 Kio) Vu 68 fois
-
- Parodia conccina.JPG (88.7 Kio) Vu 68 fois
Comme chaque année, de belles réussites avec tes plantes, bravo !
Ouh ! concinna, dorée à point. 

Oui, le bouton paraît rose, mais est en fait jaune à cœur!
Et à chaque vois que je vois des tillandsies je me dis qu'il faudrait que je retente avec des espèces plus rustiques...sauf qu'ici l'air est régulièrement très sec, et je doute qu'elle apprécie en vaporisations et en arrosage l'eau assez calcaire du robinet
Et à chaque vois que je vois des tillandsies je me dis qu'il faudrait que je retente avec des espèces plus rustiques...sauf qu'ici l'air est régulièrement très sec, et je doute qu'elle apprécie en vaporisations et en arrosage l'eau assez calcaire du robinet

pour Tillandsia , il supporte l'air sec de ma région ! et je le vaporise quand j'y pense avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposé ! en hiver je le met un peu a l'abri mais toujours en extérieur! je pense que cette plante se plairait sur ton balcon Guillaume!
revoilà Parodia avec une 3eme fleur ! Gymnocalycium neuhuberi , et Delosperma cooperi , qui s'étale , va falloir que je l’arrête !(:D
revoilà Parodia avec une 3eme fleur ! Gymnocalycium neuhuberi , et Delosperma cooperi , qui s'étale , va falloir que je l’arrête !(:D
- Fichiers joints
-
- Delosperma cooperi (1).JPG (100.74 Kio) Vu 68 fois
-
- Gymnocalycium neuhuberi.JPG (109.08 Kio) Vu 68 fois
-
- Parodia conccina.JPG (116.02 Kio) Vu 68 fois
Merci du conseil Zoé !
Joli ce tapis rose
Joli ce tapis rose

Merveilleuses floraisons, je craque toujours pour ton Parodia conccina

aujourd’hui , c'etait le jour des Astrophytum !!!! Echinocereus reichenbachi montre ses fleurs aussi ! :))Zoé
- Fichiers joints
-
- Echinocereus reichenbachi.JPG (108.17 Kio) Vu 68 fois
-
- fleurs Astrophytum myriostigma.JPG (67.83 Kio) Vu 68 fois
-
- Astrophytum.JPG (115.55 Kio) Vu 68 fois
les Astrophytum sont vraiment beaux . On sent que ça souffre un peu , juste ce qu'il faut !