fleurettes en Minervois
Re: fleurettes en Minervois
Un reichenbachi cespiteux ou il y en a plusieurs ?
Les Astro sont vraiment très beaux, c'est quelle espèce le très piquant tout à droite ?
Merci Zoe
Les Astro sont vraiment très beaux, c'est quelle espèce le très piquant tout à droite ?
Merci Zoe
Beaucoup de jaune aujourd'hui 
Je n'ai jamais été fichu de garder en bonne santé un E.reichenbachii, je le trouve vraiment chichiteux sous mon climat, son cousin E.rigidissimus pourtant donné comme plus fragile s'est finalement bien mieux adapté chez moi...

Je n'ai jamais été fichu de garder en bonne santé un E.reichenbachii, je le trouve vraiment chichiteux sous mon climat, son cousin E.rigidissimus pourtant donné comme plus fragile s'est finalement bien mieux adapté chez moi...
merci a tous!
pour Bernard ,a propos d 'Echinicereus reichenbachi il n'y en a qu'un , donc il est cespiteux ! ma voisine en a aussi une énorme coupe pleine ! cette meme voisine m'a donné cet Echinopsis oxygona l'année dernière , il devenait trop lourd et était prêt pour la déchetterie , je l'ai vite récupéré , et le voila en fleurs une merveille!et un autre Echinopsis oxygona multiplex qui vient d'ici!:))Zoé
pour Bernard ,a propos d 'Echinicereus reichenbachi il n'y en a qu'un , donc il est cespiteux ! ma voisine en a aussi une énorme coupe pleine ! cette meme voisine m'a donné cet Echinopsis oxygona l'année dernière , il devenait trop lourd et était prêt pour la déchetterie , je l'ai vite récupéré , et le voila en fleurs une merveille!et un autre Echinopsis oxygona multiplex qui vient d'ici!:))Zoé
- Fichiers joints
-
- Echinopsis oxygona multiplex.JPG (96.29 Kio) Vu 80 fois
-
- IMG_8351.JPG (86.89 Kio) Vu 80 fois
-
- Echonopsis oxygona.JPG (120.84 Kio) Vu 80 fois
beaucoup de fleurs aujourdhui ! je continue avec Echinopsis hybride "fresh", Trichocereus hybride qui a encore quelques boutons ! et ce petit Sulcorebutia arenacea!(:P)Zoé
- Fichiers joints
-
- Sulcorebutia arenacea.JPG (100.79 Kio) Vu 80 fois
-
- Trichocereus hybride.JPG (106.2 Kio) Vu 80 fois
-
- Echinopsis hybride fresh.JPG (84.63 Kio) Vu 80 fois
encore une petite fournée du jour!(:P)Zoé
- Fichiers joints
-
- Thelocactus heterochromus.JPG (117.35 Kio) Vu 80 fois
-
- Tephrocactus alexanderi.JPG (118.57 Kio) Vu 80 fois
-
- Matucana madisonorium.JPG (115.45 Kio) Vu 80 fois
Je craque particulièrement sur ce T.alexanderi, on voit qu'il vit aux prises avec les éléments 

Jolies fleurs
Ayant particulièrement apprécié la photo de ton Thelocactus heterochromus l'année dernière, je m'en suis offert un. Pour le moment, il n'est pas prêt à fleurir. Peut être l'année prochaine ?
J'aime beaucoup aussi le Sulcorebutia arenacea(tu)

J'aime beaucoup aussi le Sulcorebutia arenacea(tu)
Merci pour nos mirettes, on se régale !
Parodia conccina me plait bien 

le tout piquant est Astrophytum capricorne, Bernard .