fleurettes en Minervois
Re: fleurettes en Minervois
Echinopsis oxygona après floraison a moins fière allure !!!(:D
un petit Gymnocalycium saglionis qui fleurit pour la 1ere fois , il vient de chez Ninie , merci a elle!
et Lobivia winteriana !
Zoé:))
un petit Gymnocalycium saglionis qui fleurit pour la 1ere fois , il vient de chez Ninie , merci a elle!
et Lobivia winteriana !
Zoé:))
- Fichiers joints
-
- Lobivia winteriana.JPG (110.23 Kio) Vu 91 fois
-
- Gymnocalycium saglionis ..JPG (130.44 Kio) Vu 91 fois
-
- IMG_8413.JPG (113.05 Kio) Vu 91 fois
Merci Zoe pour l'info.
Tu devrais lui faire des dreads à ton oygona
Tu devrais lui faire des dreads à ton oygona

Original comme photo!zoe a écrit :Echinopsis oxygona après floraison a moins fière allure !!!
La tronche de mes Echinocereus Triglochidiata couverts de fruits en devenir bien moches surmontés d'un reste de fleur plus ou moins moisissant, le tout s'étalant sur plusieurs mètres linéaires, n'est pas du plus glamour non plus:D
Je ne reconnais pas Gymnocalycium saglionis pour ma part....mais en tout cas c'est un très beau Gymnocalycium 

Je suis de l'avis de Mex , ce n'est pas un saglione . Pour l'astrophytum capricorne je pense qu'il s'agit de la variete senile
ce gymno ne serait il pas un monvillei (ou multiflorum) ?
https://www.gymnocalycium.fr/gymnocalycium-multiflorum/
https://www.gymnocalycium.fr/gymnocalycium-multiflorum/
c'est vrais que les fleurs ne ressemblent pas du tout a mon autre Gymnocalycium saglionis ! merci pour la remarque , Zoé(tu)
Il y a pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, au début j'ai voulu dire que l'echinopsis récupéré chez ta voisine était de toute beauté et puis en déroulant les photos, je ne sais plus quoi dire ! Je suis bouche bée, tout est suoerbe, les photos et les fleurs