Le balcon annécien, série II
Re: Le balcon annécien, série II
Même remarques que Nova, tout est magnifique, fleurs et photos.
Merci @ tou-te-s

Aujourd'hui une fleur que je n'avais plus vue depuis 2017, celle minuscule de la si rare et si robuste Maihueniopsis nigrispina atroglobosa, jusque là si occupée à faire du vert dans son pot de 13x13 que fleurir était le cadet de ses soucis:
Plus régulière est Opuntia polyacantha "Heide", elle ne fera nonobstant cette année qu'une seule et unique fleur aux pétales ondoyants:
Un seul Pterocactus fleurit encore à mi-ombre, il s'agit de P.valentinii:

Un magenta très lumineux à cœur, peut être pas tout à fait autant que le tien mais l'éclairage n'était pas le même, cette plante m'avait été gentiment offerte par le vendeur de "Opus Red" et avait plus tard perdu ses racines... avant de les retrouverGuillaume a écrit :Le Magdalena a l’air bien fluo, comme le mien non?

Aujourd'hui une fleur que je n'avais plus vue depuis 2017, celle minuscule de la si rare et si robuste Maihueniopsis nigrispina atroglobosa, jusque là si occupée à faire du vert dans son pot de 13x13 que fleurir était le cadet de ses soucis:

Bonsoir, c'est un festival de couleurs chez vous, magnifique.
Retour en vallée, 32°C à l'ombre, les arbres peinent désormais à jouer leur rôle de rafraichisseurs à mesure que le niveau de la nappe phréatique s'abaisse et une sécheresse pire que toutes les autres semble s'annoncer 
Je trouve Echinocereus rigidissimus albiflorus ,tout entier tendu vers le sud, dans son élément et en plein show:

Il se met à l'ombre de sa propre fleur:

Les Pterocactus valentinii m'offrent encore deux fleurs simultanées quand tous les autres ont lâché l'affaire, attendant peut-être un milieu de vie plus ensoleillé:

Je trouve Echinocereus rigidissimus albiflorus ,tout entier tendu vers le sud, dans son élément et en plein show:

Il se met à l'ombre de sa propre fleur:

Les Pterocactus valentinii m'offrent encore deux fleurs simultanées quand tous les autres ont lâché l'affaire, attendant peut-être un milieu de vie plus ensoleillé:

tu sais de quelle sempervivum il s'agit ? elle a l'air glanduleuse .... sinon tu as toujours des echinocereus pectinés " de dingues" 

Merci Gilles 
Bien qu'ils ne soient pas donnés comme les plus rustiques ni comme les plus solides, ce sont pourtant les seuls de la section Reichenbachii à accepter de pousser chez moi, le genre type E.reichenbachii y foirant progressivement mais systématiquement...
Pour la joubarbe c'est très probablement Sempervivum montanum, qui est là haut très polymorphe selon qu'elle pousse sur des gypses, des sédiments triasiques ou des schistes cristallins, au soleil ou à mi-ombre, en situation sèche ou ultra sèche.
Au fait, j'ai réussi au moins une bouture d'Hylotelephium anacampseros prélevée à 2600 m d'altitude dans le jardin alpin que je suis en train de créer là-haut

Bien qu'ils ne soient pas donnés comme les plus rustiques ni comme les plus solides, ce sont pourtant les seuls de la section Reichenbachii à accepter de pousser chez moi, le genre type E.reichenbachii y foirant progressivement mais systématiquement...
Pour la joubarbe c'est très probablement Sempervivum montanum, qui est là haut très polymorphe selon qu'elle pousse sur des gypses, des sédiments triasiques ou des schistes cristallins, au soleil ou à mi-ombre, en situation sèche ou ultra sèche.
Au fait, j'ai réussi au moins une bouture d'Hylotelephium anacampseros prélevée à 2600 m d'altitude dans le jardin alpin que je suis en train de créer là-haut

c'est quoi ce jardin ? tu peux nous en dire plus ?
Juste un bout de talus situé à côté de mon immeuble dans lequel j'ai mis quelques vivaces alpines dont des bulbes, rien de bien concluant pour le moment mais Meconopsis betonicifolia a toutefois refait surface, ce qui est déjà une petite victoire en soi 
Au balcon, c'est le plus gros de mes trois Echinocereus rigidissimus LAU088 classiques qui fleurit, plus petitement toutefois que l'albinos:

Au balcon, c'est le plus gros de mes trois Echinocereus rigidissimus LAU088 classiques qui fleurit, plus petitement toutefois que l'albinos: