Identification succulente

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Katoushka

Re: Identification succulente

Message par Katoushka »

Juste avant que je passe le coton-tige. J'avais déjà enlevé des feuilles noires/marrons toutes sèches hier dans le coeur.
Image
gilles83

Message par gilles83 »

j'ai du mal a me rendre compte. Je me demande si les traces couleur sang n'etait pas des cochenilles ecrasée .....ça pourrait expliquer que les feuilles noircissent. Si la tige n'est pas pourrie vous auriez interet a la rempotez (quand ça aura seché ) , il se peut qu'elle rejette...
Katoushka

Message par Katoushka »

La tige ne semble pas pourrie, en tout cas je n'ose pas couper. Les racines tiennent, je me dis que c'est positif, elles paraissent en bon état.
Oui, je pense qu'il y avait des cochenilles, elle avait l'air d'avoir subit des attaques. J'ai traité avant-hier.
Voici une photo prise ce matin, j'ai zoomé. Je suis incapable d'interpréter ce que je vois. Il y a des pousses ou je me fais des idées ?
Image
gilles83

Message par gilles83 »

il n'y a plus d'apex là ..... ça a pourri
Katoushka

Message par Katoushka »

Ça veut dire qu'elle est bonne à jeter ou il y a quelque chose que je peux faire pour la sauver ? Ça fait suer de l'avoir achetée mal en point.
gilles83

Message par gilles83 »

peut etre faire une coupe propre de la face photographiée et si la base est saine , la rempoter pour voir si elle ne produirait pas quelques rejets.....
Katoushka

Message par Katoushka »

D'accord, merci Gilles, je vais tenter.
Tom

Message par Tom »

Cela expliquerait cette teinte livide, cireuse, cadavéreuse, pour de l'Echeveria lilacina.
Katoushka

Message par Katoushka »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de ma plante moribonde et vous remercie pour vos bons conseils. Ca pousse, ça racine :)-D

Image
Guillaume

Message par Guillaume »

Quel talent ce Gilles! :)-D
Répondre