Quel pollen saupoudre tout cela ?
Le balcon annécien, série II
-
Tom
Re: Le balcon annécien, série II
Le viridiflorus fait toujours son petit effet.
C'est cette saleté de Pinus nigra laricio...je ne vis plus!:X
-
Tom
À tes souhaits ! 
-
Tom
Si ce n'est que la poussière, ça va. 
Attention à la pollinisation incontrôlée ! tu risques d'avoir des x Echinopinus ou x Pinocereus.
Attention à la pollinisation incontrôlée ! tu risques d'avoir des x Echinopinus ou x Pinocereus.
Oui ce serait drôle mais rien de tout ça pour l'instant, juste un Quercus ilex semé par un oiseau parmi les bulbes, ce qui est assez étonnant tout de même 
Fleurs d'hier, à commencer par l'Echinocereus coccineus rosei hermaphrodite:

Et l'unique fleur au rouge sanguin, à l'extérieur pourpré et à la gorge jaune d'E.coccineus toroweapensis, hélas rare et qui possède relativement peu de pièces par rapports à celles de l'espèce:

Aujourd'hui, ce sont les floraisons des E.triglochidiatius qui démarrent:

Fleurs d'hier, à commencer par l'Echinocereus coccineus rosei hermaphrodite:

Et l'unique fleur au rouge sanguin, à l'extérieur pourpré et à la gorge jaune d'E.coccineus toroweapensis, hélas rare et qui possède relativement peu de pièces par rapports à celles de l'espèce:

Aujourd'hui, ce sont les floraisons des E.triglochidiatius qui démarrent:

C'est encore parti pour un balcon de dingue ! (avec tout le respect que je te dois quand même
)
-
Tom
Quel tape-à-l’œil, ce viridiflorus, mais comme j'aime ! 
Merci 
Le temps est incroyable depuis quelques semaines, beau mais ni trop chaud ni trop froid, et ça faisait bien longtemps!
Les Echinocereus Triglochidiata continuent d'égayer massivement le balcon:

Rejoints par E.engelmanni, qui n'ouvre hélas qu'à peine ses fleurs:

Voici les clochettes blanches de Mammillaria heyderii meiacantha, dont la régularité géométrique de la tige aplatie fait mon bonheur en toutes saisons:

Mais que voit-on au premier plan de cette vue d'ensemble?

C'est bien sûr le magenta des fleurs de Chamaelobivia X "Magdalena", première sud-américaine à fleurir cette année:

Après sa tentative avortée de l'an dernier une autre sud-américaine, qui sera l'inédite de cette saison, est sur les rangs après avoir magistralement poussé ce printemps:

Guillaume la reconnaîtra
Le temps est incroyable depuis quelques semaines, beau mais ni trop chaud ni trop froid, et ça faisait bien longtemps!
Les Echinocereus Triglochidiata continuent d'égayer massivement le balcon:

Rejoints par E.engelmanni, qui n'ouvre hélas qu'à peine ses fleurs:

Voici les clochettes blanches de Mammillaria heyderii meiacantha, dont la régularité géométrique de la tige aplatie fait mon bonheur en toutes saisons:

Mais que voit-on au premier plan de cette vue d'ensemble?

C'est bien sûr le magenta des fleurs de Chamaelobivia X "Magdalena", première sud-américaine à fleurir cette année:

Après sa tentative avortée de l'an dernier une autre sud-américaine, qui sera l'inédite de cette saison, est sur les rangs après avoir magistralement poussé ce printemps:

Guillaume la reconnaîtra