Autre identification ou correction ?

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
David59

Autre identification ou correction ?

Message par David59 »

Bonsoir,
Je l'ai trouvé sur un marché des plantes en Belgique sous l'appellation : echinocereus davisii.
Mais il me semble que le davisii est un viridiflorus. Or la fleur n'est pas jaune verte mais jaune dorée très chaud. Est-ce que ce cactus a la bonne appellation ou est-ce un chloranthus ou une autre variante de viridiflorus ? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer merciii

Image
Tom

Re: Autre identification ou correction ?

Message par Tom »

C'est l'une des nombreuses variantes d'Echinocereus viridiflorus, la var. russanthus produisant même des fleurs vineuses.
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

De nombreuses variétés d'Echinocereus viridiflorus et chloranthus ont été décrites et diffusées. C'est difficile de s'y retrouver !
Il y a 30 ans, c'était plus clair : viridiflorus corps trapu, épines courtes et fleurs vertes; chloranthus corps cylindrique, épines centrales plus longues et fleurs brun-jaune. Mais quand on sème des viridiflorus et des chloranthus maintenant, c'est le souk : on trouve toutes les combinaisons possibles. :(
Pour moi, c'est un Echinocereus viridiflorus var. chloranthus.
Echinocereus davisii reste très petit, à peu près 2 cm de diamètre.
HK
David59

Message par David59 »

Merci à vous deux
Répondre