Echinopsis candicans
Echinopsis candicans
Première fleur pour Echinopsis candicans (semis de 2002 HK)
- Fichiers joints
-
- 20240629_101724.jpg (189.93 Kio) Vu 252 fois
Re: Echinopsis candicans
C'est tres beau ! mais là , il y a hybridation !
E. candicans
E. candicans
- Fichiers joints
-
- Echinopsis candicans.JPG (79.31 Kio) Vu 252 fois
Merci Gilles, effectivement la fleur devrait être blanche. Je l'ai achetée à Henri en 2007, je suis content de la voire enfin fleurir!
Sur l'étiquette, il est noté aussi Trichocereus pseudocandicans.
Je lui ai repris un jeune candicans cette année....je verrai dans quelques années si la fleur est conforme.
Sur l'étiquette, il est noté aussi Trichocereus pseudocandicans.
Je lui ai repris un jeune candicans cette année....je verrai dans quelques années si la fleur est conforme.

Cet hybride est magnifique Mex.
Et bravo à Henri si c'est lui l'obtenteur.

Ah ok, les pseudocandicans, ont des fleurs naturellement colorées il me semble.
Merci Guillaume, oui je crois que pseudocandicans peut présenter des couleurs différentes.
Je viens de vérifier celui récemment acquis et cette fois il devrait s'agir du vrai Trichocereus candicans.
Je viens de vérifier celui récemment acquis et cette fois il devrait s'agir du vrai Trichocereus candicans.
- Fichiers joints
-
- 20240629_121238.jpg (75.37 Kio) Vu 252 fois
'Orange California ' n'est pas mal non plus. Cette année 3 fleurs
- Fichiers joints
-
- 20240629_122950.jpg (112.02 Kio) Vu 252 fois
- Henri Kuentz
Trichocereus pseudocandicans peut faire des fleurs colorées, mais dans tous ceux que j'ai gardés, je n'ai obtenu que des fleurs blanches ou jaunes ! 
Ce sujet aux fleurs orange est superbe ! Les graines avaient été achetées en Allemagne.
Les Trichocereus candicans vendus actuellement proviennent de mes plantes-mères aux fleurs blanches, il n'y aura pas de surprise !

Ce sujet aux fleurs orange est superbe ! Les graines avaient été achetées en Allemagne.
Les Trichocereus candicans vendus actuellement proviennent de mes plantes-mères aux fleurs blanches, il n'y aura pas de surprise !
HK
Ils sont superbes, ces cierges 
C'est tout à fait le genre de plantes qui pourraient remplacer les oponces dans les gros pots en grès rond si je parvenais à m'en débarrasser
Reste à me renseigner sur leurs exigences en soleil direct, car pour ce qui est du froid ce n'est plus un problème: le mien avait gelé en 2012 mais désormais, avec des lauriers roses en pleine terre de plusieurs mètres ça et là et l'apparition récente dans les jardins de Washingtonia robusta, je sais que ça tiendra

C'est tout à fait le genre de plantes qui pourraient remplacer les oponces dans les gros pots en grès rond si je parvenais à m'en débarrasser

Reste à me renseigner sur leurs exigences en soleil direct, car pour ce qui est du froid ce n'est plus un problème: le mien avait gelé en 2012 mais désormais, avec des lauriers roses en pleine terre de plusieurs mètres ça et là et l'apparition récente dans les jardins de Washingtonia robusta, je sais que ça tiendra