Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Un de mes élèves m'a offert cette jolie composition de succulentes. Si quelqu'un sait les identifier, je serai ravi d'apprendre leur nom.
J'ai percé le pot de plusieurs trous afin de faciliter le drainage. Le substrat semble être à base de fibre de coco. Puis-je les laisser quelque temps dans ce pot ou dois-je les rempoter rapidement ? Certaines vont-elles beaucoup grandir ?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Il faut les séparer, et oublier la fibre de coco. Tenues en pot, elles ne vont pas partir dans tous les sens, puis tu peux les rabattre et les bouturer.
L'Opuntia microdasys est entouré de Crassula perforata (= C. conjuncta) à gauche, et de Crassula rupestris à droite.
Devant, peut-être Graptopetalum amethystinum au milieu, et Aloe humilis à droite.
Je séparerais tout le monde également, en faisant trèèèèèès attention en manipulant l'Opuntia. Risque de se retrouver avec des centaines de petites épines dans les doigts
Bonjour
Crassula pertorata ( grande) et Crassula rupestica ( petite) hybride ou pas, Graptopetalum et Pachyphytum ...
A Antibes, nous avons des pinces pour les Opuntia ...
Luc17
Je trouve cette composition en terre cuite plutôt jolie ! Les plantes peuvent rester en composition quelques mois, mais il faudra un jour les séparer, quand elles auront grandi. Pour l'instant, il n'y a pas d'urgence.
L'Opuntia est un O. microdasys 'Angel's Wings', qui peut être manipulé sans danger, mais ce n'est pas le cas des autres variétés d'Opuntia microdasys, qu'il vaut mieux manipuler avec des gants en latex.