Le balcon audonien.

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
Bernard74

Re: Le balcon audonien.

Message par Bernard74 »

Beau boulot ! (tu)
C'est du polycarbonate ? Comment as tu fais pour le cintrer ?
Les 2 gros cactus en bas à droite ne craignent pas le froid ?
gilles83

Message par gilles83 »

Comment as tu fais pour le cintrer ?

Avec un marteau a bomber le verre , bien sur ......
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour Bernard, le toit est fait avec une lamelle de rideau d’entrepôt frigorifique. Ça fait dans les 3mm d’épaisseur et c’est relativement souple. Derrière verticalement j’ai agrafé du cristal, c’est une sorte de plastique transparent qui doit faire dans les 2 ou 3 dixièmes pour parer les pluie qui tombent en diagonale. Je peux soulever le toit pour m’occuper des plantes si je veux.
Guillaume

Message par Guillaume »

Quand aux deux cactus, Neoporteria subgibbosa et Trichocereus chiloensis, cela fait plus de 10 ans que je ne les ai pas rentré. Mon immeuble est dessiné sur le style haussmanien, c’est à dire avec un balcon au deuxième et un autre au cinquième étage. Étant au troisième, je bénéficie d’un abri contre les pluies verticales, mais dès qu’il y a du vent, les plantes sont arrosées. Mes cactus ne craignent pas le froid parisien , l’ennemie, c’est l’eau. Ces deux taxons sont bien arrosés en hiver chez eux.;)
Bernard74

Message par Bernard74 »

(tu):)-D
chin@ill

Message par chin@ill »

Cette solution me semble parfaite (tu)
Le seul risque serait que le soleil dégrade ce plastique souple mais comme tu le places quand le soleil est faible ça limite l'action négative des UV.
On peut se procurer dans une droguerie ce genre de plastique souple de quelques millimètres d'épaisseur car ça sert à faire des nappes pour protéger les tables: j'en ai même une ainsi faite sur ma table ronde en marbre, c'est facile à découper (:D
Bernard74

Message par Bernard74 »

Merci Chin@ill Oui j'ai déjà vu ces films transparents en magasin de bricolage vendu au mètre et en 1 m de largeur, c'est vrai que ça pzut avoir plein d'utilité mais oui ça ne doit pas être traité anti UV... Sinon tu as un MP !
Guillaume

Message par Guillaume »

Les bandes que j'ai utilisé ne font que 30cm de large, elles n'ont pas jaunit et se lavent facilement avec une éponge. On avait fait une déco avec, pour une convention et j'ai récupéré pas mal de chutes. C'est du costaud, ça se prend des coup de charriot et de fenwick à longueur de journée ces truc-là :D Et oui je connais ces dessous de nappe en plastique épais qui atténuent les bruits et protègent les tables, c'est un peu le même genre (tu)
Guillaume

Message par Guillaume »

Vu ce qui tombe j'ai bien fait de capoter 8-)
Bernard74

Message par Bernard74 »

Ils en parlent un peu à la télé ! ::o
Répondre