Bonjour,
j'ai dépoté hier un aloe ramosissima dans son pot depuis plus de 10-12 ans. J'ai eu beaucoup de mal et toutes les petites racines étaient collées au pot, je n'ai pas pu les garder. Au fond du pot de grosses racines qui ont formé un chignon. J'ai coupé les grosses racines abimées au dépotage.
Est-ce que je dois couper ces grosses racines emmêlées ? Jusqu'où ? Je vais laisser sécher 10 jours mais me demande ce qu'il faut faire d'autre. J'espère qu'il va pouvoir se rétablir.
Merci de vos conseils.
Elise
aloe ramisissima
Re: aloe ramisissima
Elles ont l'air bien . Ne coupez rien ! rempotez maintenant dans un substrat sec et arrosez dans quelques jours (entre 3 et 8 suivant meteo)
Re: aloe ramosissima
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps pour cette réponse, je suis un peu rassurée.
Mais n''est-ce pas préférable d'attendre un peu avant de rempoter, je suis étonnée. J'ai quand même dû couper de grosses racines.
Sinon, je compte faire un mélange 1/3 pouzzolane, 1/3 pumice et 1/3 terreau cactées et rempoter dans un pot en terre cuite vernissée, cela vous semble-t-il approprié ?
Merci beaucoup.
Elise
merci d'avoir pris le temps pour cette réponse, je suis un peu rassurée.
Mais n''est-ce pas préférable d'attendre un peu avant de rempoter, je suis étonnée. J'ai quand même dû couper de grosses racines.
Sinon, je compte faire un mélange 1/3 pouzzolane, 1/3 pumice et 1/3 terreau cactées et rempoter dans un pot en terre cuite vernissée, cela vous semble-t-il approprié ?
Merci beaucoup.
Elise
-
Bonjour,
Alors, celui-là me pose les pires problèmes.
J'en ai perdu 5 en pot par excés de pluies et, heureusement récupéré deux.
Mon avis : en extérieur ne jamais l'arroser, surtout pas en été.
Et si vous avez coupé une racine, laissez sécher, sécher, sécher.....
Ce qui est sur est que le votre est beau et sain.
Alors, celui-là me pose les pires problèmes.
J'en ai perdu 5 en pot par excés de pluies et, heureusement récupéré deux.
Mon avis : en extérieur ne jamais l'arroser, surtout pas en été.
Et si vous avez coupé une racine, laissez sécher, sécher, sécher.....

Ce qui est sur est que le votre est beau et sain.
J'aime bien l'écorce de cet Aloe