Fenestraria
Fenestraria
Bonjour à tous j'aurais souhaité savoir si mon fenestraria avait une pousse normale car je trouve les tiges un peu longue,bon week-end à tous
Re: Fenestraria
C'est toujours trop haut ces trucs la ! normalement c'est plus ou moins enterré dans le sable et seule l'extremité depasse ..... mais ce n'est pas facile a réaliser sans les faire pourir . Alors on les cultive deterrée .... mais c'est sur qu'a cette epoque de l'année , il faut bien doser l'arrosage pour eviter que ça pousse et que ça s'etiole , quite a les laisser "frippée" quelque temps sans se precipiter sur l'arrosoir. En ce moment , essaie aussi d'arroser au pulverisateur en resserant un peu le jet , ça permet de mettre de toute petite quantité car a cette époque il y a peu d'evaporation et 100% de l'eau mise dans le pot sera utilisé par la plante . il faut tatonner . De toutes façons , ce genre de plante tres translucide vit plus souvent de brouillard nocturne que d' orages de regions desertique . Il vaut mieux y revenir que d'en mettre trop d'un coup
Merci Gilles pour ton retour je larrose en petite quantité tous les 3 semaines à peu près car comme l'hiver je suis obligé de le garder en intérieur ( sinon dans la globalité, aspect ) il te paraît normale ?
3 semaines , ou 2 ou 4 c'est pas la question. Il faut le tenir suffisament deshydraté pour qu'il ne lui prenne pas l'envie de pousser en interieur quite a perdre quelques feuilles parmi les plus anciennes ...attendez qu'il soit bien frippé puis un petit coup mollo ... etc ....