Nom de cactus non identifié

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Guillaume

Re: Nom de cactus non identifié

Message par Guillaume »

Oulala! cela a évolué par rapport à la première photo. L'apex a l'air bien atteint, perso je mettrait une croix dessus, mais vous pouvez essayer de la nettoyer entièrement, racines nues et substrat nouveau, mais si elle s'en sort, elle gardera des stigmates. J'ai un pote qui plongeait entièrement ses plantes infestées dans de l'alcool, cela ne tue pas la plante mais les bestioles oui.
buck61

Message par buck61 »

Guillaume a écrit : 16 mars 2025, 16:31 J'ai un pote qui plongeait entièrement ses plantes infestées dans de l'alcool, cela ne tue pas la plante mais les bestioles oui.
De l'alcool à combien de degrés?
Guillaume

Message par Guillaume »

Alcool à bruler ou à 90°
buck61

Message par buck61 »

Merci de ta réponse. Je n'aurais pas osé faire ça. Sais- tu comment il procède ? Il trempe la plante entière dans l'alcool ? Ou seulement la partie aérienne ?
Guillaume

Message par Guillaume »

On peut passer au pinceau les parties atteintes, mais lui il en a plongé dedans à racines nues. Je pense que juste un plongeon suffit, il ne faut pas les laisser tremper j’imagine. C’est pour les plantes vraiment envahies.
Répondre