Astrophytum
Astrophytum
Bonjour à tous je suis sceptique par rapport à mon astrophytum pourtant dernier arrosage en septembre est rentrer en octobre 2024 ( sec kan je l'ai rentrer) et je m'aperçois tache orange à la base qu'en penser vous,personnellement ça me paraît pas bon signe bonne journée à tous
Re: Astrophytum
Ce n'est que le début des problèmes si tu n'offres pas à tes plantes une meilleure exposition. 

L'hiver je dois les garder en intérieur comme il fait froid dehors
Sur les Astrophytum, la base peut devenir marron, liégeuse, sans que ce soit inquiétant. C'est un phénomène normal.
Une maladie n'est pas non plus à exlcure, ça peut arriver, mais quand ça arrive, il n'y rien à faire, la plante part en bouillie.
C'est comme ça les cactus. On en perd parfois, mais ç'est la "règle du jeu", sinon ça serait trop facile de les cultiver
Une maladie n'est pas non plus à exlcure, ça peut arriver, mais quand ça arrive, il n'y rien à faire, la plante part en bouillie.
C'est comme ça les cactus. On en perd parfois, mais ç'est la "règle du jeu", sinon ça serait trop facile de les cultiver

HK
Eh oui! Et avec le temps, on sélectionne les espèces qui s’adaptent bien aux conditions qu’on peut leur offrir, en laissant tomber les autres.