Astrophytum

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
David

Astrophytum

Message par David »

Bonjour à tous je suis sceptique par rapport à mon astrophytum pourtant dernier arrosage en septembre est rentrer en octobre 2024 ( sec kan je l'ai rentrer) et je m'aperçois tache orange à la base qu'en penser vous,personnellement ça me paraît pas bon signe bonne journée à tous
Fichiers joints
20250327_115902.jpg
20250327_115845.jpg
Tom

Re: Astrophytum

Message par Tom »

Ce n'est que le début des problèmes si tu n'offres pas à tes plantes une meilleure exposition. 8-)
David

Message par David »

L'hiver je dois les garder en intérieur comme il fait froid dehors
Henri
Site Admin

Message par Henri »

Sur les Astrophytum, la base peut devenir marron, liégeuse, sans que ce soit inquiétant. C'est un phénomène normal.
Une maladie n'est pas non plus à exlcure, ça peut arriver, mais quand ça arrive, il n'y rien à faire, la plante part en bouillie.
C'est comme ça les cactus. On en perd parfois, mais ç'est la "règle du jeu", sinon ça serait trop facile de les cultiver ;)
HK
Guillaume

Message par Guillaume »

Eh oui! Et avec le temps, on sélectionne les espèces qui s’adaptent bien aux conditions qu’on peut leur offrir, en laissant tomber les autres.
Répondre