Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté sur ce site une Echeveria pulvinata 'Ruby'
Et depuis quelque jours des petits filaments blancs poussent, savez vous ce que c'est?
Ca me parait trop haut pour des racines... j'avais déjà eu cette plante auparavant (voir deuxième photo) et elle ne m'a jamais fait ça.
https://1drv.ms/i/c/f4ac8402fa61ae2d/Ec ... A?e=vLFxUC
Concernant ma premiere Echeveria, elle a subit des gelées car je l'ai oublié dehors cet hiver pendant juste une nuit, elle a ensuite perdu ses feuilles et depuis elle ne montre plus de signe de vie, j’aimerai savoir si elle finira par repousser ou si elle est définitivement morte... Il ne reste que le tronc:
https://1drv.ms/i/c/f4ac8402fa61ae2d/Ea ... A?e=OXxZa5
Merci d'avance pour vos conseils
Petite questions plantes
Re: Petite questions plantes
1/ ce sont bien des racines
2/ Je ne suis pas dedans , mais la tige ne me parait pas morte en l'etat .....
2/ Je ne suis pas dedans , mais la tige ne me parait pas morte en l'etat .....
merci pour tes réponses, en tout cas elle ne pousse plus depuis 2-3 mois
Pour les racines je dois faire quelque chose de particulier ou je les laisse faire leur vie?
est ce que cela a une signification pour la plante, le fait qu'elle produise des racine aussi haut?
Pour les racines je dois faire quelque chose de particulier ou je les laisse faire leur vie?
est ce que cela a une signification pour la plante, le fait qu'elle produise des racine aussi haut?
laissez les . Si la plante se mettait a faire plein de racines aeriennes , ça peut signifier que le systeme racinaire a pourri et que la plante est en train de "s ' autobouturer " . Mais on en est pas la ! il est frequent que des Echeveria arbustif ou des Aeonium fasse quelques racines aeriennes sans que ça traduise un probleme .
Merci beaucoup 

Les conditions sont inadaptées. La plante émet des racines aériennes car les souterraines ne doivent pas apprécier ce substrat trop organique ainsi qu'une culture en manque de soleil, comme le montre ce feuillage vert allongé.
L'autre plante (ou bout de tige) n'est guère mieux loti : le pot émaillé doit bien retenir l'humidité avec un substrat peut-être un peu lourd.
Il faut un juste milieu : évite les pots émaillés, dont tu sembles faire usage, utilise un petit pot de terre cuite poreux, avec un mélange de terreau, terre et graviers à parts égales, et dehors, avec du soleil direct (matin ou fin d'après-midi).
L'autre plante (ou bout de tige) n'est guère mieux loti : le pot émaillé doit bien retenir l'humidité avec un substrat peut-être un peu lourd.
Il faut un juste milieu : évite les pots émaillés, dont tu sembles faire usage, utilise un petit pot de terre cuite poreux, avec un mélange de terreau, terre et graviers à parts égales, et dehors, avec du soleil direct (matin ou fin d'après-midi).