Lithops
Lithops
Bonjour à tous,
mes recherches me portent vers un Lithops Olivacea... j'ai bon ?
Quelqu'un peut -il me le confirmer ? merci d'avance
mes recherches me portent vers un Lithops Olivacea... j'ai bon ?
Quelqu'un peut -il me le confirmer ? merci d'avance
Re: Lithops
Ou une sous-espèce de julli, genre fulleri ou brunnea? Je dis ça en feuilletant un bouquin.
Je penche aussi pour Lithops julii subsp. fulleri.
Lithops ID
J'ai continué mes recherches sur des sites dédiés (merci Google) et j'ai trouvé deux photos qui se rapprochent de la mienne pour l'identification . La balance penche vers Salicola. Qu'en pensez vous ?
Merci
Est-ce que la fleur me permettra de trancher ? Merci
C'est un Lithops julii ssp. fulleri, mais difficile d'aller plus loin dans la précision !
Toutes les plantes d'un semis de Lithops julii naissent différentes les unes des autres. Elles présentent toutes un motif variable.
Ce n'est pas un Lithops salicola, le corps de la plante serait gris, pas beige.
Lithops salicola et julii font des fleurs blanches.
Toutes les plantes d'un semis de Lithops julii naissent différentes les unes des autres. Elles présentent toutes un motif variable.
Ce n'est pas un Lithops salicola, le corps de la plante serait gris, pas beige.
Lithops salicola et julii font des fleurs blanches.
HK
Merci Henri pour ce retour. La photo date un peu et désormais ça tend vers le gris
. Dommage pour les fleurs qui sont de même couleur. Quoiqu'il en soit, le plaisir de regarder ces petits cailloux est le même.Re: Lithops
En buvant ils finissent par prendre des tons grisâtres, mais ton Lithops arbora tout de même un ton trop beige rosé.
Je comprends que tu puisses cependant douter, L. salicola est dans le prolongement oriental de L. julii interrompu par L. halii avec lequel il se croise dans la nature...
La taxonomie des Lithops est bien légère et repose sur d'infimes détails. Tu aurais reçu la plante avec la localité de collecte précise que ce ne serait pas forcément une garantie (erreur d'étiquette, graine sauteuse...).
Fleurs et fruits devraient apporter une réponse quant à l'espèce, mais ce n'est pas le cas.
Je comprends que tu puisses cependant douter, L. salicola est dans le prolongement oriental de L. julii interrompu par L. halii avec lequel il se croise dans la nature...
La taxonomie des Lithops est bien légère et repose sur d'infimes détails. Tu aurais reçu la plante avec la localité de collecte précise que ce ne serait pas forcément une garantie (erreur d'étiquette, graine sauteuse...).
Fleurs et fruits devraient apporter une réponse quant à l'espèce, mais ce n'est pas le cas.

Merci TOM pour ce retour. Mon pb est que je suis devenu accroc aux Lithops donc je regarde, cherche, m'informe... mais L. Salicola ou L. Julli peu importe, cela ne va pas m'empêcher de dormir... mais cela reste intéressant à savoir.
On va les laisser tranquillement grossir et pourquoi pas se multiplier . Peut être que les couleurs vont s'affirmer. On m'a fait cadeau d'un mix donc ils sont petits, aux multiples aspects... Avec le temps, si j'espère peaufiner leur identification, ça serait bien.
Merci en tout cas !
On va les laisser tranquillement grossir et pourquoi pas se multiplier . Peut être que les couleurs vont s'affirmer. On m'a fait cadeau d'un mix donc ils sont petits, aux multiples aspects... Avec le temps, si j'espère peaufiner leur identification, ça serait bien.
Merci en tout cas !