Del's cactus
Re: Del's cactus
C'est un royal cadeau que l'on te fait ! Bonne chance avec ces plantes.
très belle collection Delphine
Zoé

Merci Zoé 

Image du jour, avant que n'éclate l'orage...

Mammillaria boscasana ssp bocasana & Mammillaria bocasana var. lanata: pas spectaculaire, mais sympa toutes les deux comme ça

Mammillaria boscasana ssp bocasana & Mammillaria bocasana var. lanata: pas spectaculaire, mais sympa toutes les deux comme ça

j'adore ces plantes la !!! je n'en ai pas encore mais ca ne saurais tarder !les petites fleurs dans la laine , c'est trop beau!Zoé(:P)
J'aime bien aussi: on dirait des parures de mariée je trouve 

Vrai que l'intérêt de cette espèce réside plus dans son appareil végétatif que dans sa floraison mais il faut les deux dans une collection:ceux ci ont des formes très originales,notamment lanata!8-)
Les fleurs de ce dernier semblent d'ailleurs plus petites que celles du type,me trompé-je?
Les fleurs de ce dernier semblent d'ailleurs plus petites que celles du type,me trompé-je?
la petite bocasana à gauche est un rejet qui vient d'un plant mère perdu l'hiver qui a suivi son achat: je ne pensais pas qu'elle tiendrait, compte tenu de sa petitesse, mais c'est une petite warrior! Elle fleurit pour la deuxième fois, grossit bien mais ne rejette pas encore.
La lanata de droite a été achetée dans une jardinerie ce printemps: je ne pensais pas avoir de fleurs si tôt, mais elle s'ouvre juste là et pas beaucoup de soleil, ce qui explique peut-être sa petitesse...
La lanata de droite a été achetée dans une jardinerie ce printemps: je ne pensais pas avoir de fleurs si tôt, mais elle s'ouvre juste là et pas beaucoup de soleil, ce qui explique peut-être sa petitesse...
Du déjà vu aujourd'hui, mais j'ai appris à régler mon apn pour mieux rendre les nuances de sa pétillante couleur 

Echinopsis backebergii (=Lobivia wrightiana v.winterana): 3ème floraison et encore deux ou trois boutons sur une petite plante qui vraiment me plaît beaucoup :0)

Echinopsis backebergii (=Lobivia wrightiana v.winterana): 3ème floraison et encore deux ou trois boutons sur une petite plante qui vraiment me plaît beaucoup :0)
Quelle réussite Delphine, c'est beau, bravo !