En plus, il y a même un rosier. La seule plante épineuse ?
Le balcon camarguais saison 3
Re: Le balcon camarguais saison 3
Superbe ce balcon et beau en toute saison.Félicitations 
Bonjour à tous
Le rosier est en effet la seule plante épineuse en dehors des cactus bien sur
Des nouvelles du balcon en ce début octobre
Tout d'abord la dernière fleur d'Echinocereus reichenbachii, une des dernières fleurs de cactus de l'année, il ne reste des boutons que sur Echinopsis subdenudata

Des bébés cactus
et un Echinocereus triglochidiatus en pleine forme! J'ose espérer une floraison l'année prochaine...

Côté succulentes, zoom sur Delosperma lehmannii et ses fleurs discrètes qui commencent à s'ouvrir, dans le même pot j'attends bientôt la floraison d'un faucaria qui a bien grandi

Egalement dans ce pot, j'ai placé cette année une petite plante qui a poussé toute seule au pied de mon sedum praealtum, je ne sais pas d'où a pu venir la graine et j'ignore son nom! (surement un Echeveria vu les fleurs, si quelqu'un a une idée...?)

Enfin un Echeveria pulidonis bien coloré et une petite vue d'ensemble

Voilà @ bientôt!
Le rosier est en effet la seule plante épineuse en dehors des cactus bien sur
Des nouvelles du balcon en ce début octobre
Tout d'abord la dernière fleur d'Echinocereus reichenbachii, une des dernières fleurs de cactus de l'année, il ne reste des boutons que sur Echinopsis subdenudata
Des bébés cactus
Côté succulentes, zoom sur Delosperma lehmannii et ses fleurs discrètes qui commencent à s'ouvrir, dans le même pot j'attends bientôt la floraison d'un faucaria qui a bien grandi
Egalement dans ce pot, j'ai placé cette année une petite plante qui a poussé toute seule au pied de mon sedum praealtum, je ne sais pas d'où a pu venir la graine et j'ignore son nom! (surement un Echeveria vu les fleurs, si quelqu'un a une idée...?)
Enfin un Echeveria pulidonis bien coloré et une petite vue d'ensemble
Voilà @ bientôt!
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles du balcon camarguais!

Bien le bonjour à Annecy 
Je viens de voir qu'il restait encore une fleur isolée sur Rebutia minuscula, les Rebutias fleurissent au printemps en gros bouquet, mais ensuite des fleurs apparaissent de temps en temps jusqu'à l'automne

Sinon, dans la catégorie semis spontané voici un bébé Sedum palmeri et un bébé Crassula ovata

Je viens de voir qu'il restait encore une fleur isolée sur Rebutia minuscula, les Rebutias fleurissent au printemps en gros bouquet, mais ensuite des fleurs apparaissent de temps en temps jusqu'à l'automne
Sinon, dans la catégorie semis spontané voici un bébé Sedum palmeri et un bébé Crassula ovata
c'est toujours un plaisir de regarder ce beau balcon! il est très beau et de belle taille ton Delosperma lehmani , le mien , plus petit , a fleuri l'année dernière mais pas cette année .ZoéB)
Agréable de voir toutes ces nouvelles floraisons ou pousses spontanées, merci de nous en faire profiter car actuellement, pas grand chose !
bonjour 
Apres les semis spontanés, zoom sur quelques racines aériennes, avec de gauche à droite: Aeonium decorum, Aeonium leucoblepharum, Sedum pachyphyllum et Echeveria skinneri

Encore des fleurs sur Sedeveria 'Letizia' et une potée miniature de Graptopetalum paraguayense

La grappe rouge de ma petite invitée surprise, qui semble être Echeveria racemosa (nom donné par Brunneopilosus sur le forum PG), avec en arrière plan des fleurs de Faucaria

Les mini soleils de Delosperma lehmannii

Et pour finir la jolie floraison des Faucaria (tuberculosa et boscheana)

Bon week-end!
Apres les semis spontanés, zoom sur quelques racines aériennes, avec de gauche à droite: Aeonium decorum, Aeonium leucoblepharum, Sedum pachyphyllum et Echeveria skinneri
Encore des fleurs sur Sedeveria 'Letizia' et une potée miniature de Graptopetalum paraguayense
La grappe rouge de ma petite invitée surprise, qui semble être Echeveria racemosa (nom donné par Brunneopilosus sur le forum PG), avec en arrière plan des fleurs de Faucaria
Les mini soleils de Delosperma lehmannii
Et pour finir la jolie floraison des Faucaria (tuberculosa et boscheana)
Bon week-end!
Les Faucaria sont à tomber...dommage que je n'aie pas assez de place!
Que c'est beau toutes ces couleurs d'automne, j'adoooooooooooooooooooooooooore ! Merci.