Le balcon camarguais saison 3

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
LMK

Le balcon camarguais saison 3

Message par LMK »

Bonjour à tous!

Il est temps d'entammer la saison 2012 du balcon camarguais :D

Ce début d'hiver est assez idéal pour les PG, à savoir sec et doux: pas de gel à signaler et aucune pluie significative depuis plus de 2 mois, j'ai été obligé d'arroser plusieurs fois depuis fin novembre notamment les aeoniums qui en avaient bien besoin.

Quelques images pour résumer ce mois de janvier, tout d'abord les premières fleurs de l'année: Crassula ovata et Sedum praealtum
Image Image Image

Image Image Image Image

Les floraisons en préparation: Sedeveria 'Letizia', Echeveria pulvinata, Sedum pachyphyllum, Sedum nussbaumerianum, Echeveria agavoides, Grapto
Image Image Image Image

Image Image

En vrac: Echeveria skinneri, Aeonium decorum, Sedum palmeri, Sedum rubrotinctum, Faucaria boscheana, Crassula 'Hummels sunset', Graptoveria 'Fred Ives' et une petite vue d'ensemble d'un coin du balcon
Image Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Des piquants au repos: Echinocereus triglochidiatus un peu ratatiné :D et Echinopsis huascha
Image Image

Avec cette douceur ambiante, certains cactus ont des prémices de boutons floraux: Echinocereus reichenbachii et Echinopsis subdenuidata (2 cactus pouvant fleurir du printemps à l'automne)
Image Image

Les prévisions météo sont tres incertaines pour les prochains jours, il se pourrait que le froid débarque, j'espère que ce ne sera pas le cas, ou qu'il sera modéré!

@ bientôt :)
Gisali

Re: Le balcon camarguais saison 3

Message par Gisali »

Merci LMK, ça nous manquait ! Tout est bien parti avec tes P.G. et cactus.
Ici aujourd'hui il fait 12°, l'hiver n'a pas encore montré le bout de son nez, j'ai bien peur que tout cela se paie !
Antoine*s

Message par Antoine*s »

Je trouve qu'il y a beaucup de salades sur ce balcon! ;)
brunneopilosus

Message par brunneopilosus »

Antoine*s a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve qu'il y a beaucup de salades sur ce
> balcon! ;)

Un balcon étant déjà un endroit exigu, mieux vaut qu'il soit hospitalier. (:P)
Si en plus les plantes sont bien cultivées, de quoi se plaindre ?
Encore de bien jolies couleurs, LMK ! (tu):)

PS : Antoine, je note ce lapsus clavis « beaucup ». ;)
Cacthy

Message par Cacthy »

Bonjour,

Il y a du beau monde au balcon. ;)
Très réussie la photo de ton Faucaria boscheana.
Tes plantes sont magnifiques(tu).
Cacthy.

Image
LMK

Message par LMK »

Ah ça oui il y a des salades :D merci à tous :)

je m'apperçois que j'en ai oublié un dans la catégorie des floraisons: Sedum treleasei que voici

Image
LMK

Message par LMK »

Gisali avait peur qu'on paie la douceur du début de l'hiver, et bien c'est ce qu'il risque de se passer!

En effet bien qu'il n'y ait aucune relation établie entre les périodes de froid et celles de douceur (il peut y avoir des alternances tout comme il peut ne pas y en avoir), le froid va faire parler de lui la semaine prochaine, et pour la première fois depuis que je m'occupes du balcon, je vais peut-etre devoir rentrer le maximum de plantes possible!

Rien n'est encore sur (c'est important de le préciser!), mais il y a une probabilité de vague de froid majeure en fin de semaine prochaine, il se pourrait que ce soit la plus forte depuis 25 ans :( j'espère que ça ne sera pas confirmé par les prochaines prévisions !!!

Je ne peux pas tout rentrer, il y aura des pertes.
chin@ill

Message par chin@ill »

J'espère que tu n'en subira pas et que le prochain épisode sera heureux!
Personnellement, j'attends avec impatience cette vague de froid historique et ses enseignements à venir car la température n'est jusque là pas descendue en dessous de zéro sur mon fichu balcon à moi...
Gisali

Message par Gisali »

Ici ce lundi, nous avons eu 0° toute la journée en Ile de France, j'ai eu froid, froid, froid et la météo prédit qu'il fera encore moins !!!!!
Henri Kuentz

Message par Henri Kuentz »

Rentrez les Aeonium, les Crassula, les Sedum nusbaumerianum et adolphii, les Echeveria skinneri en priorité.

Les Graptopetalum, Graptoveria, et autres Sedum sont beaucoup plus costauds.
HK
Répondre