je n'ai rien protégé dans la rocaille , ce sera le test ! bonne journée a tous, Zoé;)
Le balcon camarguais saison 3
Re: Le balcon camarguais saison 3
ici aussi dans l'Aude, la Tramontane est terrible et gèle tout ! -1 hier dans la journée mais le ressenti est de -10 
je n'ai rien protégé dans la rocaille , ce sera le test ! bonne journée a tous, Zoé;)
-5.2° de minimale ce matin !!!
C'est la première fois que la température descend à -5° au Grau durant un mois de février depuis 1986.
C'est la première fois que la température descend à -5° au Grau durant un mois de février depuis 1986.
Je croise les doigts pour toi...tu as rentré les plus fragiles,ça devrait le faire!
A propos de froid "ressenti", je me demande si les données de rusticité prennent en compte le froid réel où le froid ressenti:j'imagine que l'évaporation sur l'épiderme des plantes abaisse comme chez les animaux leur température de surface et qu'un froid venteux leur est donc plus néfaste qu'un froid classique...
A propos de froid "ressenti", je me demande si les données de rusticité prennent en compte le froid réel où le froid ressenti:j'imagine que l'évaporation sur l'épiderme des plantes abaisse comme chez les animaux leur température de surface et qu'un froid venteux leur est donc plus néfaste qu'un froid classique...
je me posais la meme question ? je suppose comme toi qu'avec le vent , nos plantes ont +froid aussi ! dans la rocaille un gros Ficus indica a l'air mal en point , ses raquettes sont toutes tombantes:S, il n'est peut etre pas mort mais il faudra surement tailler une bonne partie des raquettes ! il faudrait que ce grand froid se termine maintenant ! !!
;Zoé
-
brunneopilosus
Nous avons frisé les + 6°C cet après-midi (ciel couvert
).
+3,5 °C actuellement.
+3,5 °C actuellement.
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avons frisé les + 6°C cet après-midi (ciel
> couvert
).
> +3,5 °C actuellement.
si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!! le soleil reviendra.B)Zoé
> Nous avons frisé les + 6°C cet après-midi (ciel
> couvert
> +3,5 °C actuellement.
si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!! le soleil reviendra.B)Zoé
-
brunneopilosus
zoe a écrit:
> si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!!
> le soleil reviendra.B)Zoé
C'est gentil de ta part, mais je ne voudrais pas que tu fisses un tel sacrifice.
> si tu veux je t'envoie un peu de vent glacé !!!!
> le soleil reviendra.B)Zoé
C'est gentil de ta part, mais je ne voudrais pas que tu fisses un tel sacrifice.
Bien que les températures de la nuit n'atteignent pas les records (grace au vent! et oui ça peut paraitre bizarre mais le vent empêche la température de baisser la nuit, et il l'empêche de remonter la journée), les journées sont vraiment glaciales et du coup la vague de froid (qui devrait durer un bon moment
) est en train de devenir exceptionelle...
Température maximale de la journée aujourd'hui au Grau: 0.7°, c'est la journée la plus froide depuis le 18 janvier 1987 soit depuis 25 ans!
Température maximale de la journée aujourd'hui au Grau: 0.7°, c'est la journée la plus froide depuis le 18 janvier 1987 soit depuis 25 ans!
-
brunneopilosus
+2,1 °C cette nuit, +3 °C maintenant.
Il est tombé quelques petits flocons hier soir, mais rien n'a tenu, même sur les collines.
Il est tombé quelques petits flocons hier soir, mais rien n'a tenu, même sur les collines.
Il neige en Ile de France .....................