Del's cactus
Re: Del's cactus
Le Rebutia est tout simplement magnifique, j'aime beaucoup sa couleur et l'Astro : idem.
Merci Gisali. L'astro ne s'est même entrouvert aujourd'hui, je ne sais pas si je le reverrai cette année...
Franchement frustrée par ce manque de soleil et de chaleur qui ont fait louper le beau feu d'artifice que j'attendais aujourd'hui, mais bon un petit quelque chose à me mettre sous l'objectif quand meme:

Parodia microsperma: première floraison pour cet achat en jardinerie de 2011 - La couleur est très très sympa, plus clair que mon autre microsperma (je craignais d'avoir le même, je suis contente
)

Opuntia: tout début de floraison que je n'aurai pas mieux aujourd'hui. Finalement, d'après Chin@ill, ce ne serait peut-être pas humifusa, mais plutôt macrorhiza, ou alors un hybride des deux: à confirmer, mais c'est tout mon monde cactophile qui s'écroule là
Franchement frustrée par ce manque de soleil et de chaleur qui ont fait louper le beau feu d'artifice que j'attendais aujourd'hui, mais bon un petit quelque chose à me mettre sous l'objectif quand meme:

Parodia microsperma: première floraison pour cet achat en jardinerie de 2011 - La couleur est très très sympa, plus clair que mon autre microsperma (je craignais d'avoir le même, je suis contente

Opuntia: tout début de floraison que je n'aurai pas mieux aujourd'hui. Finalement, d'après Chin@ill, ce ne serait peut-être pas humifusa, mais plutôt macrorhiza, ou alors un hybride des deux: à confirmer, mais c'est tout mon monde cactophile qui s'écroule là

Y a t- il moyen de voir un pétale en entier côté interne?
( oui je sais j'en demande beaucoup)
( oui je sais j'en demande beaucoup)
Demain sans doute 
Mais j'avais mis une image de la fleur sur le post opuntia de Bernard, ça ne va pas?

Mais j'avais mis une image de la fleur sur le post opuntia de Bernard, ça ne va pas?
Ah oui c'était là!
O.phaeacantha fleurit comme O.macrorhiza...
O.phaeacantha fleurit comme O.macrorhiza...
Gné? On hésitait entre O.humifusa et O.macrorhiza; maintenant tu me parles d'O.phaeacantha... Scuse, mais je suis plus 

Les trois se ressemblent,leurs phénotypes se recouvrent largement:il faut plus de photos car distinguer les trois est parfois très chaud (boutons, fleurs,raquettes hiver,raquettes été...).
O.phaeacantha,contrairement aux deux autres,à du mal à gérer l'humidité hivernale.
Pour compliquer le tout O.macrorhiza peut s'hybrider avec O.humifusa!
O.phaeacantha,contrairement aux deux autres,à du mal à gérer l'humidité hivernale.
Pour compliquer le tout O.macrorhiza peut s'hybrider avec O.humifusa!
Bon, je posterai autant d'images que possibles dans un post séparé pour essayer d'y voir clair. Je vais essayer de prendre des photos régulièrement d'une fleur pour voir la progression de la couleur rouge aussi.
Compte tenu du degré de rusticité de ma plante et de toutes les misères que je lui ai fait subir dans sa jeunesse (dont un gros coup de gel), je ne pense pas que ce soit O.phaeacantha...
On va y arriver, merci
Compte tenu du degré de rusticité de ma plante et de toutes les misères que je lui ai fait subir dans sa jeunesse (dont un gros coup de gel), je ne pense pas que ce soit O.phaeacantha...
On va y arriver, merci

superbes tes photos et tes fleurs jaunes!!!! Zoé(tu)
Oui, ça change du rose 
Merci Zoé

Merci Zoé