Del's cactus
Re: Del's cactus
Comme quoi je ne suis pas le seul à en avoir marre du rose...ça rassure!
Bonsoir à Tous,
petit retour sur mes dernières floraisons:

Opuntia: cette fleur est fanée aujourd'hui...

Parodia haselbergii (=brasilicactus): 4ème tentative pour ce petit bout de cactus et enfin une fleur à peu près potable (elle ne s'ouvre cependant pas complètement, pas moyen de voir les étamines)

Parodia Microsperma

Rebutia xanthocarpa var. salmonea: une jolie surprise un peu chiffonnée, mais le bouton floral se cachait bien tout contre le bord du pot, je ne l'avais pas vu...

Turbinicarpus schwarzii

Turbinicarpus spacellatus: arrivé il y a peu et gros coup de cœur pour sa fleurette bicolore

Petite photo de groupe
Et image d'hier

Parodia microsperma (weberiana)
Et mon pépère, en pleine floraison:

petit retour sur mes dernières floraisons:

Opuntia: cette fleur est fanée aujourd'hui...

Parodia haselbergii (=brasilicactus): 4ème tentative pour ce petit bout de cactus et enfin une fleur à peu près potable (elle ne s'ouvre cependant pas complètement, pas moyen de voir les étamines)

Parodia Microsperma

Rebutia xanthocarpa var. salmonea: une jolie surprise un peu chiffonnée, mais le bouton floral se cachait bien tout contre le bord du pot, je ne l'avais pas vu...

Turbinicarpus schwarzii

Turbinicarpus spacellatus: arrivé il y a peu et gros coup de cœur pour sa fleurette bicolore

Petite photo de groupe
Et image d'hier

Parodia microsperma (weberiana)
Et mon pépère, en pleine floraison:

Ils se complètent tous très bien.
J'adore particulièrement le gros pépère!
J'adore particulièrement le gros pépère!
Merci Guillaume 
Je dois préparer quelques boutures à envoyer à des copines forumiennes, en veux tu un morceau Toi aussi?

Je dois préparer quelques boutures à envoyer à des copines forumiennes, en veux tu un morceau Toi aussi?
-
trop beau le Turbinicarpus spacellatus! J'en veux un !
Merci Delphine, c'est adorable mais pour l'instant je n'aurais qu'une place pas terrible à lui offrir, vu qu'il devient gros .
Mieux vaut donc que tu lui évites une amputation.
Si je tente les cactus à La Clusaz (1100 m d'altitude) , ce qui est envisagé, je te fais signe!
Mieux vaut donc que tu lui évites une amputation.
Si je tente les cactus à La Clusaz (1100 m d'altitude) , ce qui est envisagé, je te fais signe!
Ca roule, surtout n'hésite pas 

Et oui Martial, je le trouve super joli aussi 
Merci

Merci

de bien belles plantes Delphine ! mais le Turbinicarpus spacellatus est une merveille ! la plante comme la fleur ! moi aussi comme Martial , j'en veux un ! ;)Zoé
coucou delphine
je te l'avais dit qu'il etait super beau , mon arrière-grand-mère avait du gôut, et j'ai trouvé le même sur un vide-grenier acheté aussi à une grand-mère ,,, elles se fichait pas mal de leur noms à l'époque !!!!! j'ai fait une hybridation en utilisant son pollen -2010 - ( lui ne fait pas de fruits le vilain ) , je pense avoir des fleurs l'an prochain ...... à suivre
jocelyne
je te l'avais dit qu'il etait super beau , mon arrière-grand-mère avait du gôut, et j'ai trouvé le même sur un vide-grenier acheté aussi à une grand-mère ,,, elles se fichait pas mal de leur noms à l'époque !!!!! j'ai fait une hybridation en utilisant son pollen -2010 - ( lui ne fait pas de fruits le vilain ) , je pense avoir des fleurs l'an prochain ...... à suivre
jocelyne