à grosses fleurs....

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
lobivia

à grosses fleurs....

Message par lobivia »

Hello ! vous qui êtes tous passionnés et avez plus d'expérience que moi, à part les échinopsis et les lobivias, vous en connaissez d'autres qui ont de vraiment grandes fleurs ? je vais bientôt avoir une véranda froide et j'envisage quelques achats...pour le plaisir des yeux !:S
[cactus]

Re: à grosses fleurs....

Message par [cactus] »

Bonjour, il y a le Selenicereus grandiflorus (il fait des fleurs de +/- 40 cm).
Fichiers joints
Selenicereus grandiflorus.jpg
Selenicereus grandiflorus.jpg (72.19 Kio) Vu 5 fois
lobivia

Message par lobivia »

c'est impressionnant !(tu)
[cactus]

Message par [cactus] »

J'en ai un depuis un an mais il est trop petit pour fleurir. Je trouve qui est de quand même décoratif avec ces tiges fines qui forme des noeufs. Ps: Ce n'ai pas le mien sur la photo.
maxime

Message par maxime »

En grosses fleurs il y a aussi les Echinocereus, Parodia, Astrophytum et d'autre. Les grands cierges font aussi de grosses fleurs, mais demande boucoup de temps et de place pour fleurire.
azrael87

Message par azrael87 »

moi mon echinopsis subdenudata fait des fleur qui font a peu prés 10 11 cm de diamètre.

Après c'est pas forcément la taille qui rend une fleur de cactée jolie, y a aussi les couleurs. Perso, une multitude de fleurs de mammillaria en corolle est plus jolie que une fleur de 10 cm sur un cierge de 1 m. Après c'est chacun sont avis.

Puis des fois on espère que son cactée va fleurir alors qu'il fleurira jamais. Choisi des espèces qui s'acclimateront facilement à l'endroit où tu veut les mettre
azrael87

Message par azrael87 »

yen a qui on des graines de selenicereus grandiflorus??
Répondre