à grosses fleurs....
à grosses fleurs....
Hello ! vous qui êtes tous passionnés et avez plus d'expérience que moi, à part les échinopsis et les lobivias, vous en connaissez d'autres qui ont de vraiment grandes fleurs ? je vais bientôt avoir une véranda froide et j'envisage quelques achats...pour le plaisir des yeux !:S
Re: à grosses fleurs....
Bonjour, il y a le Selenicereus grandiflorus (il fait des fleurs de +/- 40 cm).
- Fichiers joints
-
- Selenicereus grandiflorus.jpg (72.19 Kio) Vu 5 fois
c'est impressionnant !(tu)
J'en ai un depuis un an mais il est trop petit pour fleurir. Je trouve qui est de quand même décoratif avec ces tiges fines qui forme des noeufs. Ps: Ce n'ai pas le mien sur la photo.
En grosses fleurs il y a aussi les Echinocereus, Parodia, Astrophytum et d'autre. Les grands cierges font aussi de grosses fleurs, mais demande boucoup de temps et de place pour fleurire.
moi mon echinopsis subdenudata fait des fleur qui font a peu prés 10 11 cm de diamètre.
Après c'est pas forcément la taille qui rend une fleur de cactée jolie, y a aussi les couleurs. Perso, une multitude de fleurs de mammillaria en corolle est plus jolie que une fleur de 10 cm sur un cierge de 1 m. Après c'est chacun sont avis.
Puis des fois on espère que son cactée va fleurir alors qu'il fleurira jamais. Choisi des espèces qui s'acclimateront facilement à l'endroit où tu veut les mettre
Après c'est pas forcément la taille qui rend une fleur de cactée jolie, y a aussi les couleurs. Perso, une multitude de fleurs de mammillaria en corolle est plus jolie que une fleur de 10 cm sur un cierge de 1 m. Après c'est chacun sont avis.
Puis des fois on espère que son cactée va fleurir alors qu'il fleurira jamais. Choisi des espèces qui s'acclimateront facilement à l'endroit où tu veut les mettre
yen a qui on des graines de selenicereus grandiflorus??