mort ou vivant ?

Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
lobivia

mort ou vivant ?

Message par lobivia »

Bonjour ! j'ai une véranda non chauffée depuis 1 an et je lis le forum pour m'améliorer. J'ai une petite question pour les habitués. j'ai acheté des cactus chez M. Kuentz. Tous sont arrivés en parfait étatX( maintenant c'est l'hiver, je maintiens l'endroit à 15 degrés environ. certains cactus sont en fleurs, d'autres on voit qu'ils vont bien. par contre certains echinopsis sont gris et ratatinés. c'est normal ? dois-je commencer à faire de place pour ceux qui sont verts et me rendre à l'évidence que les échinopsis ne se plaisent pas chez moi ? j'attends d'ailleurs une nouvelle commande de l'infatiguable M. kuentz incessamment....Merci !
eric

Re: mort ou vivant ?

Message par eric »

Une 'tite photo ????

Gris et ratatinés.... sans doute problème !! Les Echinopsis ne sont pas frileux...peut-être plutôt un problème d'eau...

Dans ta véranda à 15° tu vas pouvoir mettre un sacré éventail d'espèces !! veinard !!! J'espère pour toi qu'elle est assez grande !!
lemarec

Message par lemarec »

Bonjour

Ma véranda est à 6/7° environs, sans aucun arrosage, il y a des semis de 1 ans, des eriosyce, copiapoa et quelques plantes fragiles.

D'autre plantes moins frileuses sont dans une serre sans aucun chauffage et sans arrosage non plus, il y a des plantes résistantes : echinopsis, lobivia, echinocereus, escobaria, .....

Par contre pas de plante du Bresil chez moi (demande + de chaleur), mes plus fragile sont devant une petite fenêtre dans un garage.

Tes Lobivia ont soif !! , a 15°, c'est normal, un léger arrosage peut être utile

L'année prochaine laisse plutôt tes plantes en repos, car en hivers il y n'y a pas assez de lumière pour qu'elles poussent bien, elles vont se transformer en asperges
lobivia

Message par lobivia »

Bonjour ! je n'arrose pas mais la véranda est plein sud sans doute parfois à 25 degrés quand il y a du soleil bien que je laisse les cactus un peu en retrait. la véranda fait environ 25 m2. je n'ai pu me l'offrir que maintenant mais quel plaisir !...à part quelques cochenilles que je combats farouchement:X et je n'arrive pas à comprendre comment çà fonctionne pour envoyer des photos...je préfère souvent être parmi mes plantes plutôt que de m'énerver sur internet....
eric

Message par eric »

Pour mettre des photos, tu utilise l'option "joindre un fichier au message" et tu suis les instructions. Ta photo doit faire 120 ko maximum (entre 500 et 600 pixels de large selon la compression). Sur ce forum, c'est très simple.

25 m²... tu as de la place ! B)
Répondre