Bizarre !
Bizarre !
J'ignore si c'est le taux d'hygrométrie qui l'incite à s'enraciner à tout prix, ou si cela est lié à l'espèce, mais il n'est pas avare de racines cet oponce!
Au fait, si quelqu'un connaît son nom ?
Merci d'avance
Cacthy.
Au fait, si quelqu'un connaît son nom ?
Merci d'avance
Cacthy.
- Fichiers joints
-
- Oponce racines aeriennes 2.jpg (71.75 Kio) Vu 44 fois
-
- Oponce racines aeriennes 1.jpg (81.76 Kio) Vu 44 fois
Re: Bizarre !
Ça je ne l'ai jamais vu!::o
Il ressemble à Opuntia macrorhiza
Il ressemble à Opuntia macrorhiza
Bonjour.
Peut-être......Cumulopuntia ?
Peut-être......Cumulopuntia ?
Sur les succulentes, ce sont des racines adventives (je crois) cela veut dire que la plante a soif..
Enfin, je crois
Enfin, je crois

J'ai déjà vu ça sur des plantes herbacées qui étaient dans un sol très sec alors que l'air était plutôt humide. Mais sur un cactus, je ne l'aurais pas imaginé.
Mon humifusa me fait ça, mais c'est parce que c'est une espèce rampante; c'est peut-être aussi le cas ici?
-
Si les cladodes penchent (à cause du poids, d'un choc dû à un coup...) ils peuvent avoir tendance à se marcotter.
J'ai déjà vu des choses surprenantes sur les oponces, comme la formation d'un cladode à partir d'un bouton de fleur avortée.
J'ai déjà vu des choses surprenantes sur les oponces, comme la formation d'un cladode à partir d'un bouton de fleur avortée.
Je pense que l'hygrométrie doit être élevée chez toi, c'est sans doute l'explication:la plante doit se croire au contact du sol humide alors qu'il s'agit en fait de l'air breton!