arrosage crassulas.
arrosage crassulas.
bonjour à tous.j'ai un souci avec mes plantes grasses.elles sont dans une serre que je chauffe car les températures sont basses,-6 la nuit.la journée quand le soleil donne ç'est rare dans l'est,les températures peuvent monter jusqu'à 25.j'ai l'impression que mes plantes crassulas,écheverias,cotyledons sedums ont soif.j'aimerais les arroser mais je crains de leur nuire à cause des températures négatives de la nuit.merci de vos conseils.
Re: arrosage crassulas.
Il faut de l'eau en automne, et pas de températures négatives par conséquent.
oui d'accord,merci Tom.
A titre indicatif, ma Crassula ovata très assoiffée a reçu une bonne pluie bien fraîche (6°C) la semaine dernière : elle s'est bien réhydratée.
La mienne est dehors. 0°c ce matin et la il pleut. Elle se porte très bien.
A noter: la majorité du temps elle n'est pas exposé a la pluie, seulement en cas de pluie "oblique".
J'ai le même problème avec mes plantes sur mon balcon, même en hivers et chez nous par contre il fait particulièrement soleil les plantes on "chaud".
Je les arrose alors une foie tous les 2-3 mois, sans tremper la motte, lors de la fin d'une période de pluie, pour une question de température.
Pluie= en hivers ciel couverts, température basse mais pas de gel. Soleil= température haute la journée"sous le soleil" et basse la nuit "<ou=0°c".
A noter: la majorité du temps elle n'est pas exposé a la pluie, seulement en cas de pluie "oblique".
J'ai le même problème avec mes plantes sur mon balcon, même en hivers et chez nous par contre il fait particulièrement soleil les plantes on "chaud".
Je les arrose alors une foie tous les 2-3 mois, sans tremper la motte, lors de la fin d'une période de pluie, pour une question de température.
Pluie= en hivers ciel couverts, température basse mais pas de gel. Soleil= température haute la journée"sous le soleil" et basse la nuit "<ou=0°c".
Tom a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut de l'eau en automne, et pas de
> températures négatives par conséquent.
Tout dépend de la région ou en se trouve.
-------------------------------------------------------
> Il faut de l'eau en automne, et pas de
> températures négatives par conséquent.
Tout dépend de la région ou en se trouve.