Le début d'une floraison ?

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
jrx31

Le début d'une floraison ?

Message par jrx31 »

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux , serait-ce le début d'une belle floraison ?
Fichiers joints
20150102_151731.jpg
20150102_151731.jpg (57.04 Kio) Vu 36 fois
Pincettes

Re: Le début d'une floraison ?

Message par Pincettes »

Oui, une amorce de boutons floraux... qui peut s'arrêter là.
Pour qu'ils grandissent et s'épanouissent, il faut du soleil et de la chaleur. Peu de chance donc pour qu'ils éclosent en cette saison.
J'ai moi aussi des Mammillaria qui me font le coup chaque hiver.
jrx31

Message par jrx31 »

Bonjour Pincettes,

J 'ai mes cactées dans une pièces de la maison , j 'ai une température de 17 degrés dans la pièce ,j'ai rien pour le moment , je regarde pour une serre , je suis en région toulousaine , je cherche la bonne serre .J 'aimerais bien les voir en fleurs !!
Cordialement,
eric

Message par eric »

Oui, pas évident de faire fleurir des catus en appartement... une serre est quasi indispensable.
Je te conseille les serres Tonneaux : http://www.serres-tonneau.com/ : bonne qualité, service client au top. Je viens d'acheter une "4 saisons" 6 m avec aérations latérales et double portes + chauffage : elle répond tout à fait à mes attentes.
https://www.flickr.com/photos/115942345 ... 421921957/
jrx31

Message par jrx31 »

Merci Eric, j'ai fait un tour sur votre site avec vos très belle photos, vous habitez quelle région ?
En tout cas, belle collection,
Cordialement
eric

Message par eric »

A Allauch, à côté de Marseille.
Pincettes

Message par Pincettes »

A Toulouse, Allauch ou Marseille (où je suis), beaucoup de cactus peuvent se passer de serre et rester dehors toute l'année, s'ils sont bien exposés et abrités de la pluie.
jrx31

Message par jrx31 »

Oui mais là ou j'habite je suis en campagne à 20 minutes de Toulouse , les différence de température se ressente , il fait plus frais chez nous , cette semaine ou avait - 7 pendant plusieurs jours , j'ai du mal à trouver un coin abrité à la maison.
J 'ai bien un cabanon en bois dehors mais j'ai trop peur qu'il gèle
eric

Message par eric »

Oui, un peu le même problème pour moi, même si les températures semblent plus clémentes... -5 ou -6 restent quand même fréquents et moi non plus je n'ai pas d'autres abris que mes serres...
eric

Message par eric »

Un autre fabricant de serre : http://www.casado-en-ligne.fr/epages/23 ... et_tunnels ... c'est un peu moins cher que Tonneau mais bien sûr ce n'est le même plastique ... et je n'ai pas commandé chez eux....
Répondre