Votre avis
Votre avis
bonjour à tous . Je viens de voir dans la boutique qu il y a le livre stapeliads , j adore ces variétés et je me tâte à le prendre mais j aimerais avoir quelques avis si vous le posséder . Merci de vos réponses .
-
Re: Votre avis
Il est en anglais, raison pour laquelle je me tâte de l'acheter depuis 6 mois. Mais je pense que je vais sauter le pas, moi aussi j'adore les stapéliées.
Non en anglais ? Ah je l avais pas vu sa ! Ce n est pas la peine pour moi sa lol. Merci pour l info ! Tu en possède beaucoup de variété ? Moi j en ai quelque sorte mais je ne les reconnais pas , c est des boutures de l année dernière elles n ont pas encore fleuries .
-
Stapelia variegata, Huernia pendula, Caralluma hesperidum, Echidnopsis cereiformis plus toutes les boutures non identifiées que j'ai récupéré. J'en ai malheureusement pas assez à mon gout car ces plantes sont très rares en jardinerie et même chez Kuentz. Mais cette année je compte aller à la journée des plantes d'Albertas du côté de Marseille avec l'espoir d'en trouver. 
C'est bien pour pouvoir les identifier que je compte acheter le livre ( et pour le plaisir des yeux il faut dire ). En fait c'est surtout une galerie de photo, et au pire il y a google traduction pour les textes en anglais.

C'est bien pour pouvoir les identifier que je compte acheter le livre ( et pour le plaisir des yeux il faut dire ). En fait c'est surtout une galerie de photo, et au pire il y a google traduction pour les textes en anglais.

Oui c est vrai que vu comme sa , ça peut être intéressant
. Je vais réfléchir aussi du coup . C est vrai que c est dur d en trouver , du côté de chez moi c est les mêmes qu on retrouve c est dommage . En tout cas merci pour les infos 

-
Tu as combien d'espèces? Une idée de leur nom?
J'ai eu accès à une revue appelée succulentes, maintenant nommée Terra seca, dans certains numéros il y avait des articles sur les stapéliées (en français!!!), j'ai pris les pages en photo. Dès que je pourrais je les mettrais sur le forum, vu que je suis nulle en informatique je dois attendre que mon pote geek me les convertisse au poids limite du site.
J'ai eu accès à une revue appelée succulentes, maintenant nommée Terra seca, dans certains numéros il y avait des articles sur les stapéliées (en français!!!), j'ai pris les pages en photo. Dès que je pourrais je les mettrais sur le forum, vu que je suis nulle en informatique je dois attendre que mon pote geek me les convertisse au poids limite du site.
J en ai une petite dizaine , les mêmes que toi sauf pour le dernier que tu as noté , j ai acheter il y a deux mois une grosse stapelia mais la elle est pas au mieux de sa forme elle a les tiges qui deviennent comme des trons c est difficile à expliquer mais on dirait qu elle vieillit , je ne sais pas si elle va reprendre ou si elle va me faire d autre bouture ...a voir ...... Sinon pour les noms si je me trompe pas j ai 3 sortes de caralluma , environ 2 ou 3 huernia et environ 5 ou 6 stapelia mais sans conviction . Cool pour les articles hâte que tu les mettes.
-
Ah oui super^^, pour préciser les espèces inconnues il faut attendre la floraison, elle est déterminante. Trop hâte d'avoir des ptites fleurs qui puent:D
Oui c est sur j avais remarqué qu il y a une odeur étrange
c est trop agréable quand sa fleurit c est tellement jolie en même temps .

-
J'ai les miennes depuis moins d'un an donc je n'ai pas encore eu de fleurs mais je ne déserpère pas. Sauf la Stapelia variegata dont les bourgeons ont avorté l'automne dernier