Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
J'ai acheté hier ces 2 plantes dans une petite foire de mon village, et j'ignore leurs noms...
Pouvez-vous m'apporter votre aide, svp ?
En vous remerciant.
Bonjour Yann
Je dirai Graptopetalum paraguayense pour le premier et un Sedum pour le deux.
Pour le Graptopetalum, les feuilles tombent à peine effleurées, mais posées sur un sol à peine humide, elles développent dabord des racines puis une tige avec de nouvelles feuilles...
Graptopetalum paraguayense ou hybridé, il faudrait voir la fleur.
Le second semble être un Pachyphytum en manque de soleil, là encore il faut la floraison.
Ce ne sont pas du tout les feuilles de P. longifolium.
La plante est étiolée, ce qui n'aide pas à l'identification. A tout hasard, quelle est la longueur des feuilles ?
Les plus grandes feuilles font 25 mm, à la base.
Les plus petites 10 mm, plutôt dans le haut de la plante.
Faut-il laisser cette plante à l'extérieur, y compris en ce mois d'octobre ?
Merci.
La plante cherche le soleil, elle fait plutôt de la tige, et les feuilles deviennent de plus en plus petites. Il pourrait s'agir du très répandu Pachyphytum 'Chiseled Stones'.
Il faut l'habituer progressivement au soleil direct, et protéger ta plante en cas de gel dans un endroit pas trop doux (5/7 °C), car elle risquerait de s'allonger encore plus si elle ne recevait pas de soleil.
J'ai cependant lu que 'Chiseled Stones', si c'est bien ta plante, pouvait résister à - 6°C. Cela dit, je n'infligerais pas une telle température à ces tiges étiolées avec un épiderme plus délicat.