Exprimez vous librement sur ce forum de discussion dédié aux Cactées et aux plantes grasses. Questions d'ordre général, problèmes de culture, identifications... Ce forum est ouvert à tous les cactophiles et succulentophiles !
Voilà 5 ans que je me suis absentée du site et me revoilou enfin
Un grand bonjour à tous ceux que j'ai connus ici et aux autres aussi bien sûr !
Je viens vous montrer mon Opuntia Indica qui baisse du nez malgré les arrosages... Je suppose que cela vient du fait que son pot est à présent trop petit ?
J'attends vos réponses et conseils
Merci par avance à vous tous et bonne journée avec ce beau temps
Coucou Madeleine
Un super grand plaisir pour moi aussi ! Comment vas-tu ? Il est vrai que j'ai déserté le site pour diverses raisons mais je vais tâcher de revenir plus souvent.
Bon toi tjs accroc je vois ! Perso j'ai déménagé et dû laisser des plantes et ensuite, j'en ai perdu ici...pfffff
A très bientôt
Bisous
bonjour Babillou , je suis contente aussi de te retrouver ! je ne sais pas trop pourquoi ton Opuntia pique du nez , mais peut etre qu'un rempotage lui ferait du bien car les racines remplissent vite le pot et du coup ,peut etre plus assez de substrat! et je ne pense pas que ce soit un Ficus indica , un Opuntia mais lequel , ca je ne sais pas non plus . a bientot sur ce forum , Zoé:)-D
Ce n'est pas O. ficus-indica, je suis bien d'accord avec Zoé.
Les racines ont peut-être pourri, et l'oponce ne s'est pas réhydratée depuis un bon moment.
Coucou zoe
Contente aussi de te retrouver Je suis restée absente du site durant environ 5 ans...
Merci pour tes conseils, je vais voir cela de plus près mais il est super lourd et il va me falloir de l'aide loll