Le balcon camarguais saison 3

Publiez vos plus belles photos de cactus... juste pour le plaisir de les partager ! Un effort de sélection de vos clichés sera apprécié par tous.
LMK

Re: Le balcon camarguais saison 3

Message par LMK »

Bonjour

Contrairement à certaines Aizoacées, les fleurs des Faucarias n'ont pas besoin de soleil pour s'ouvrir, du coup ce sont elles les soleils quand le temps est gris, comme aujourd'hui :)

Image Image

Bon week end!
LMK

Message par LMK »

Bonsoir à tous

L'automne avance bien et le balcon tourne un peu au ralenti, seule Crassula ovata est sur la pente remontante avec une multitude de boutons en préparation pour l'hiver ;) Sinon il ne reste que quelque fleurs sur Faucaria et Malephora, côté cactus les dernières de l'année sont pour Echinopsis subdenudata:

Image

@ bientôt! :)
chin@ill

Message par chin@ill »

Echinopsis subdenudata fleurit encore! ::o
LMK

Message par LMK »

bonjour à tous :)

Quelques nouvelles de petite Camargue ou l'hiver s'installe doucement, cette année comme l'an passé il commence avec une certaine sécheresse, acentuée par la tramontane, du coup j'ai du arroser quelques PG un peu flétries :D

En effet chin@ill le subdenudata aura fleuri jusqu'en novembre cette année, mais ces fleurs ne se sont pas ouvertes autant que les précédentes, et les 3 derniers boutons ont avorté.

Voici quelques photos des dernières fleurs de l'année côté PG, en ce début décembre elle sont peu nombreuses mais tout de même présentes, notamment sur Malephora, Sedeveria, Faucaria, Delosperma et Haworthia
Image Image Image

Image Image

Les floraisons hivernales en péparation avec Crassula ovata et Sedum praealtum, et des hampes florales pointant déjà le bout de leur nez sur Graptopetalum paraguayense et Sedum palmeri, qui fleuriront au moment de dire a revoir à l'hiver :)
Image Image Image Image

A bientôt!
ossapik

Message par ossapik »

Bonjour LMK et merci pour ces dernières floraisons.
Ton Crassula Ovata est superbe. (tu)
J'affectionne particulièrement ces variétés de succulentes.
Ils sont de culture facile et très résistants au mauvais traitements.
Pour exemple, les miens ont résisté à un étuvage dans ma serre de balcon.
J'avais voulu les protéger du gel et au final c'est le soleil revenu plus vite que prévu qui a fait des dégâts.
Certains ont perdu leurs feuilles et se sont refaits une santé ensuite, à ma grande surprise.
Pour la floraison, je pense qu'il faut des plantes d'une belle taille.
LMK

Message par LMK »

bonjour :)

Malgré un temps bien doux, les couleurs hivernales apparaissent au balcon:
Image Image Image

Image Image Image

Les floraisons se croisent, la dernièe fleur de Faucaria ne s'est pas encore refermée alors que les premières fleurs de Crassula ovata s'ouvrent:
Image Image

Une de mes préférées cette année c'est Sedeveria 'Letizia', qui non seulement se pare d'un joli rouge hivernal, mais en plus continue de fleurir sans discontinuer, on peut voir de nouvelles hampes florales naître au coeur des rosettes alors que les fleurs ouvertes à l'automne sont encore là:
Image Image

A bientôt!
zoe

Message par zoe »

toujours aussi beau ce balcon quelque soit la saison (tu)! une petite question : est ce que l'on arrose les succulentes en hiver , sachant que les miennes sont a l'abri de la pluie mais a l'exterieur et que les températures sont très douces et le soleil présent ici dans l'aude? Zoé
eric

Message par eric »

On arrose quand le temps le permet, les plantes qui poussent en hiver (Aeonium ou Tylecodon, certains Aloe, Kalanchoe, Euphorbia etc.) avec prudence quand même !!

Toujours aussi beau le balcon (tu)

:)-D
chin@ill

Message par chin@ill »

Bien de la chance d'avoir encore des fleurs...et du soleil!
Chez moi plus question de gelées non plus: comme toujours en décembre c'est la saison des pluies, mais elle est cette année particulièrement intense...:(
LMK

Message par LMK »

Oui le flux océanique arrose bien les régions montagneuses ces derniers temps! Il semblerait que tout le monde ait droit au soleil dans les prochains jours :)

Merci Eric et bien le bonjour à toi, j'espère que la rocaille va bien!

Merci Zoé en effet comme dit Eric j'arrose aussi un peu par temps sec en hiver, surtout les Aeonium mais aussi les autres PG notamment celles qui préparent leur floraison (Crassula arborescens ou ovata, Sedum praealtum ou palmeri, etc...), en fait j'arrose s'il n'est pas prévu de pluie suffisante ni de gel, des que je vois le feuillage se flétrir ou se faner un peu ;)
Répondre