Hé non, celui-là ne porte que des fleurs femelles...Tom a écrit :Très frais, le citron-citron vert de dasyacanthus ! mais je ne lui vois pas d'anthères.
Pour le moment ils semblent en effet pas mal se plaire et supportent le soleil brûlant de la mi journée, un autre vient de me faire un bouton à côté de la tige qui a percé le substrat et j'ai même déjà des rejets sur plusieurs!Zoé a écrit :Les Sulcorebutia sont comme chez eux!
Mais le vrai test sera pour l'hiver prochain: ils sont encore en phase d'observation jusqu'au prochain printemps pour déterminer si ce genre peut vraiment vivre ici toute l'année dehors...
Bonne fête à toutes les mamans!
Escobaria sneedii "vegetativ" n'a pas trop apprécié son déterrage de ce printemps en vue de la centrer dans son pot où elle vit désormais seule:

Sur la sellette Rhipsalis elliptica, plus tolérant au calcaire que d'autres épiphytes, poursuit sa discrète floraison:

L'hybride maison Echinocereus fendlerii "Albigny", un Erecti, ouvre sa seule fleur:

EDIT 30-05-22:
Hier soir m'a pris l'envie de rassembler mes 4 pots de Pterocactus en 3 car certains n'ont pas ou mal géré le changement de balcon...
Un pot de 13 X 13 cm se libère donc pour Neoporteria curvispina, qui obturait presque son pot cascade donc que j'avais du mal à arroser:

Et oilaaaaa: