Boursouflure violacée et exsudat noir sur Echinopsis pachanoi
Re: Boursouflure violacée et exsudat noir sur Echinopsis pachanoi
Pour éviter cette maladie, le mieux serait de cultiver ce Trichocereus à l'extérieur toute l'année, éventuellement abrité par un toit pendant l"hiver.
Quand la plante vit dehors, l'épiderme se renforce grâce aux UV et devient moins sensible à ce champignon.
Avez-vous des températures inférieures à -5°C ?
Quand la plante vit dehors, l'épiderme se renforce grâce aux UV et devient moins sensible à ce champignon.
Avez-vous des températures inférieures à -5°C ?
HK
Oui, des températures inférieures à -5°C peuvent survenir, bien que ce soit de plus en plus rare et ne concerne que quelques nuits par an.
Je vais voir comment je peux faire pour le laisser dehors au maximum.
Je vais voir comment je peux faire pour le laisser dehors au maximum.
Dans le temps, j'avais réussi à guérir en systémique un Trichocereus pasacana atteint par ce même pathogène grâce à un cocktail expérimental métirame-zinc + triticonazole, mais je ne sais pas si ces molécules antifongiques sont encore disponibles de nos jours...
Malheureusement, plus aucune molécule de ce type n'est disponible pour les particuliers en France.
Même pour les pros, on vient de nous retirer les 2 derniers insecticides systémiques utilisés contre les cochenilles. Cela va être très compliqué de produire des plantes sans parasites.
Même pour les pros, on vient de nous retirer les 2 derniers insecticides systémiques utilisés contre les cochenilles. Cela va être très compliqué de produire des plantes sans parasites.
HK
Est ce que ce pathogène peut être favorisé par un substrat trop riche ou déséquilibré en nutriments, trop acide ou trop alcalin ?
Je ne pense pas que ce soit le cas pour ce Trichocereus, qui a poussé assez lentement et qui a une couleur normale.
Le champignon peut être consécutif à une attaque primaire d'acariens, qui sont très friands de ce Trichocereus pachanoi et qui peuvent favoriser l'introduction des spores par les piqures.
Le champignon peut être consécutif à une attaque primaire d'acariens, qui sont très friands de ce Trichocereus pachanoi et qui peuvent favoriser l'introduction des spores par les piqures.
HK
Merci pour les infos.